Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rory McIlroy et Scottie Scheffler visent la Claret Jug lors du 152e British Open

McIlroy en action à l'Open
McIlroy en action à l'OpenAFP
L'ancien champion Justin Leonard a frappé le premier coup de départ de l'Open de Grande-Bretagne au Royal Troon jeudi, avec Rory McIlroy et Scottie Scheffler parmi ceux qui ont les yeux rivés sur la Claret Jug.

Justin Leonard, qui a remporté l'Open 1997 à Troon, a eu l'honneur de lancer le 152e Open Championship aux côtés de son compatriote américain Todd Hamilton, lui aussi ancien vainqueur.

L'attention se portera plus tard sur les deux meilleurs joueurs du monde, qui tenteront de marquer de leur empreinte le dernier grand tournoi de l'année.

Rory McIlroy cherche à se remettre de sa déception à l'US Open le mois dernier, où il a perdu une avance tardive à cause de deux petits putts manqués alors que Bryson DeChambeau remportait son deuxième grand tournoi par un coup d'avance.

Cette victoire a prolongé l'attente du numéro deux mondial, qui attend depuis dix ans de pouvoir ajouter ses quatre titres majeurs à son palmarès.

McIlroy a terminé dans le top 10 lors de cinq des sept derniers British Opens, ce qui fait partie de ses 21 top 10 depuis sa dernière victoire dans un Majeur.

"Je préfère de loin avoir ces occasions manquées de justesse. Cela signifie que je me rapproche", a déclaré le Nord-Irlandais, qui a également manqué de peu le British Open 2022 et l'US Open 2023.

McIlroy a entamé sa quête à 09h09 BST aux côtés de Max Homa et Tyrrell Hatton.

Scottie Scheffler, numéro un mondial, a remporté six victoires en seulement 14 départs cette année et espère avoir un impact outre-Atlantique pour la première fois lorsqu'il prendra le départ à 15:10 BST.

La meilleure performance de l'Américain à l'Open britannique est une huitième place ex-aequo en 2021.

Scheffler a remporté son deuxième Masters en avril, mais n'a pas réussi à ajouter ses deux majeurs depuis lors, à l'USPGA Championship et à l'US Open.

DeChambeau en forme

Le joueur en forme lors des Majeurs est DeChambeau, malgré sa défection au LIV Tour.

L'Américain a terminé sixième du Masters et deuxième du championnat USPGA derrière le record de Xander Schauffele (21 sous le par), avant de remporter son deuxième US Open.

DeChambeau a déjà eu du mal avec les conditions venteuses des links et a reconnu la nécessité de modifier son jeu sur la côte ouest de l'Écosse cette semaine.

"Contrôler la balle de golf sous le vent sera la clé de cette semaine", a déclaré DeChambeau, dont le meilleur résultat au British Open était une huitième place ex aequo il y a deux ans.

"Je frappe la balle de golf très haut, ce qui a toujours été un problème. Je dois garder la balle sous le vent un peu plus longtemps, avec un vol plus bas".

Tiger Woods fait son retour au tournoi après avoir manqué l'Open de l'année dernière.

Le triple vainqueur a répondu aux affirmations de l'ancien capitaine européen de la Ryder Cup, Colin Montgomerie, selon lesquelles il devrait prendre sa retraite après avoir joué avec parcimonie et avoir connu des difficultés depuis un grave accident de voiture en 2021.

En effet, Woods pense que les conditions d'un parcours de type links lui donnent une meilleure chance d'être compétitif que les coups plus longs nécessaires aux États-Unis.

"Plus on vieillit, moins on peut porter la balle de golf, alors qu'ici, on peut la faire courir sur 100 mètres si on a le bon vent et la bonne trajectoire", a déclaré le 15 fois champion du monde.

"Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles on voit des champions plus âgés sur le tableau parce qu'ils ne sont plus obligés de porter la balle sur 320 yards."

Bob MacIntyre, le favori local, a pris le départ dans l'un des groupes en vedette, aux côtés de Jon Rahm et de Tommy Fleetwood, coéquipiers de la Ryder Cup 2023, à 9 h 36 BST.

MacIntyre a remporté l'Open d'Écosse le week-end dernier pour confirmer sa première victoire sur le PGA Tour lors de l'Open du Canada en juin.

Le champion en titre Brian Harman a entamé sa défense aux côtés de Viktor Hovland et Sahith Theegala à 09:58 BST.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)