Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Garcia va manquer son premier British Open en 25 ans

Flashscore, avec AFP
Sergio Garcia ce mardi.
Sergio Garcia ce mardi.Profimedia
Sergio Garcia manquera le British Open pour la première fois depuis 1997, après avoir manqué une épreuve de qualification ce mardi.

Le champion du Masters 2017, qui joue sur le circuit LIV Golf, était en lice pour l'une des cinq places restantes lors d'un tournoi de 36 trous au West Lancashire Golf Club. Le champion du Masters 2017 a terminé à la sixième place ex-aequo, manquant de trois coups.

Le British Open commence le 20 juillet au Royal Liverpool à Hoylake, où Garcia a terminé deuxième à égalité avec Rory McIlroy en 2014. Garcia a également terminé deuxième en 2007 et a terminé 10 fois dans le top 10 lors de ce tournoi majeur.

"Je suis un peu déçu en ce moment, mais c'est le jeu du golf et vous ne pouvez pas prendre les choses pour acquises", a déclaré Garcia à Sky Sports. "Je suis très reconnaissant d'avoir pu participer à 25 championnats Open... Je voulais continuer sur cette lancée. Je voulais continuer sur cette lancée."

L'ancien champion du Masters Charl Schwartzel et son collègue golfeur LIV Branden Grace, qui a établi le record du championnat majeur avec un score de 62 lors de l'événement de 2017, se sont qualifiés à partir de leur tournoi de qualification au Royal Cinque Ports.

L'Anglais Matthew Jordan, membre du Royal Liverpool, a obtenu l'une des places au West Lancashire, terminant à cinq coups de son compatriote Matt Wallace. Alex Fitzpatrick, le frère cadet de l'ancien champion américain Matt, s'est également qualifié.

L'ancien champion de l'US Open, Graeme McDowell, et le vainqueur de la Ryder Cup 2014, Jamie Donaldson, n'ont pas réussi à se qualifier au même endroit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)