Rory McIlroy croit en ses chances au British Open malgré neuf ans de disette en Majeur
L'Irlandais du Nord a remporté son quatrième titre majeur sur le parcours du Royal Liverpool en 2014, mais il n'a plus rien gagné depuis.
Rory McIlroy a été à deux doigts de mettre fin à sa longue attente lors du British Open de St. Andrews l'an dernier et de l'US Open le mois dernier, où il a terminé à un coup de Wyndham Clark.
Mais le numéro trois mondial a terminé dans le top 10 lors de six de ses sept dernières participations à des tournois majeurs et pense que la régularité sera bientôt récompensée.
"J'ai été très satisfait de ma performance (à l'US Open). Je pense que j'ai bien respecté mon plan de jeu. Je sais que mon jeu est en bonne forme, donc je suis excité à ce sujet", a déclaré McIlroy, qui est en action à l'Open d'Écosse cette semaine.
"Je n'ai jamais été aussi près du but. Ma régularité dans les performances, en particulier dans les Majeurs ces deux dernières années, est bien meilleure qu'elle ne l'a été ces dernières années.
"J'ai eu une très bonne chance à St Andrews l'année dernière et une très bonne chance à Los Angeles il y a quelques semaines, et je dois continuer à me mettre dans ces positions.
"Évidemment, plus je passe par là, même si je ne remporte pas de victoires, cela me servira à chaque fois que je me retrouverai à nouveau dans cette position.
Le numéro un mondial Scottie Scheffler est également en action au Renaissance Club de North Berwick cette semaine, alors qu'il se prépare pour le dernier tournoi majeur de la saison.
Scheffler a été encore plus régulier sur le circuit cette année, remportant le Phoenix Open et le prestigieux Players Championship.
Mais l'Américain a également échoué de peu dans les tournois majeurs.
Le champion du Masters 2022 a terminé à égalité à la 10e place à Augusta, avant de terminer deuxième au PGA Championship et troisième derrière McIlroy à l'US Open.
"Le golf est l'un de ces jeux où l'on n'est jamais vraiment satisfait" , a déclaré Scheffler, qui a manqué le cut à l'Open d'Écosse il y a 12 mois.
"Vous en voulez toujours plus. Je veux gagner à chaque fois que je prends le départ. Vous gagnez une fois et vous voulez gagner deux fois.
"C'est drôle, quand on est enfant, si on pense qu'on gagne une fois sur le PGA Tour, on est satisfait. Vous gagnez une fois et c'est très amusant, vous voulez gagner à nouveau et le cycle continue".