McIlroy remporte le DP World Tour Championship, le Français rejoint le PGA Tour
L'Irlandais du Nord, âgé de 35 ans, a réalisé un birdie décisif au 16ᵉ trou (par 4) pour sortir de l'impasse avec le Danois Rasmus Hojgaard.
Il a ensuite fait un birdie au 18ᵉ trou (par-5) pour réaliser une carte de 69 à trois sous le par, ce qui lui a permis d'atteindre un score de 15 sous le par pour les quatre jours et a suffi pour remporter la victoire par deux coups.
Rasmus, qui essayait de suivre les traces de son frère jumeau Nicolai et de ramener le trophée au Danemark pour la deuxième année consécutive, a réalisé un magnifique par save de 22 pieds au 17ᵉ trou, mais n'a pas pu mettre la pression sur McIlroy au 18ᵉ trou, se contentant d'un par et d'un score de 71 pour le tour final.
McIlroy, qui a commencé par un bogey avant d'enchaîner quatre birdies, a perdu quelques coups au tournant pour se retrouver à égalité avec Hojgaard après 15 trous à 13 sous la moyenne. Il a finalement pris l'avantage grâce à un deuxième coup étonnant sur le par-4 du 16e trou, de 137 yards à moins d'un pied, pour son cinquième birdie de la journée, et a réussi un six pieds sur le dernier trou.
En incluant le Zurich Classic que le numéro trois mondial a remporté aux côtés de Shane Lowry, McIlroy a remporté sa quatrième victoire mondiale de la saison et s'est assuré la couronne de la Race to Dubai.
L'Australien Adam Scott et l'Irlandais Lowry ont réalisé un dernier tour de 68 pour terminer à la troisième place à 11 sous le par, aux côtés du Français Antoine Rozner. L'Anglais Tyrrell Hatton a pris la 6ᵉ place en solitaire à 10 sous le par.
Les 10 joueurs qui ont obtenu leur carte du PGA Tour sont Hojgaard, le Sud-Africain Thriston Lawrence, l'Anglais Paul Waring, le Danois Niklas Norgaard, le Suédois Jesper Svensson, le Français Antoine Rozner, l'Italien Matteo Manassero, le Danois Thorbjorn Olesen, le Japonais Rikuya Hoshino et l'Irlandais du Nord Tom McKibbin.