Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kirk en tête du St. Jude Championship après le 1er tour, devant Pendrith, Pavon et Matsuyama

Kirk ce jeudi.
Kirk ce jeudi.AFP
L'Américain Chris Kirk, auteur d'un trou en un, a pris une avance d'un coup à l'issue du premier tour du St. Jude's Championship, ce jeudi à Memphis (Tennessee).

Le golfeur de 39 ans, en quête de son septième titre sur le circuit PGA, a réalisé un score de 64, soit six coups sous le par.

Kirk a réussi le plus beau coup du premier tour, disputé sous une forte chaleur, au 14e trou : son swing frappé avec un fer 6 à près de 190 mètres a fini à 3 mètres à droite du drapeau, avant de rebondir et de rouler dans le trou.

Grâce à ce trou en un, il devance le Canadien Taylor Pendrith, le Français Matthieu Pavon et le Japonais Hideki Matsuyama.

Matsuyama, vainqueur du Masters en 2021, a été cambriolé à Londres lors d'une escale vers les États-Unis après sa participation aux Jeux olympiques de Paris, où il a remporté la médaille de bronze.

Si le Nippon ne s'est fait subtiliser que son portefeuille, son caddie, Shota Hiyato, et son entraîneur, Mikhito Kuromiya, ont eux perdu leurs passeports et visas et sont retournés au Japon dans l'espoir d'obtenir de nouveaux papiers afin de retrouver Matsuyama avant le dernier tournoi de la saison du PGA, le Tour Championship, prévu dans deux semaines à Atlanta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)