Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Matsuyama s'envole en tête du St. Jude Championship avant le dernier tour

Matsuyama récemment.
Matsuyama récemment.AFP
Le Japonais Hideki Matsuyama a réalisé ce samedi une remarquable carte de 64, six coups sous le par, pour prendre une avance conséquente sur ses poursuivants avant le dernier tour du St. Jude Championship, à Memphis (Tennessee).

Le vainqueur du Masters en 2021 devance l'Américain Nick Dunlap, âgé de 20 ans, de cinq coups, et le Norvégien Victor Hovland de six coups.

Le St Jude. Championship est le premier des trois tournois de play-offs de la FedEx Cup et le leader actuel, Scottie Scheffler pointe à égalité en quatrième position avec son compatriote américain Sam Burns, tous deux à sept coups de Matsuyama.

Le 3e tour de Matsuyama a commencé de manière mouvementée avec un birdie sur le par 4 du premier trou, puis un bogey sur le par 4 du deuxième, avant qu'un eagle sur le par 5 du troisième ne le remette sur la voie.

Le golfeur de 32 ans a ensuite été exceptionnel sur les greens en réussissant quatre autres birdies pour creuser l'écart en tête du classement, lui qui est en quête de son dixième titre sur le circuit PGA.

Matsuyama a déclaré que sa décision de changer de putter avait été payante : "j'ai mis un nouveau putter dans mon sac et il se comporte très bien. J'ai ce putter depuis un moment et je me suis dit que c'était une bonne semaine pour l'étrenner".

Du côté des Français, Victor Pérez est 25e alors que Matthieu Pavon, à nouveau dans le dur samedi, est 53e au sein d'un champ de concurrents qui ne comprend que 70 joueurs cette semaine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)