Golf : Les Etats-Unis remportent la Presidents Cup à domicile
Il faut remonter à 1988 pour voir les Etats-Unis perdre la Presidents Cup. A domicile, ce dimanche, les Américains, menés par Davis Love III l'ont emporté face à l'équipe internationale, elle dirigée par Trevor Immelman (17,5 à 12,5).
La compétition avait failli tourner à la faveur des internationaux ce samedi avec un réveil des Sud-Coréens. Mais les Américains avaient ramené le score à 15,5 ne laissant que peu de suspens pour l'issue de la compétition.
Les locaux se sont fait une frayeur lors des douze simples en perdant leur premier match face à Si Woo Kim. Sebastien Munoz a également tenté de mettre à mal les Américains en s'octroyant une victoire contre le numéro un mondial, Scottie Scheffler. L'aide apportée ensuite par Jordan Spieth, Patrick Cantlay et Tony Finau a eu raison des internationaux.
Les Etats-Unis ont remporté la huitième édition sur huit, à domicile, de la Presidents Cup.
L'événement a pu prouver que les doubles Spieth / Thomas et Schauffele / Cantlay sont sur une belle voie pour la Ryder Cup 2023. Côté équipe internationale, Tom Kim et Sung Jae Im ont brillé.