Brooks Koepka a les yeux rivés sur le Masters lors de ce dimanche marathon
Koepka possède une avance de quatre coups sur Rahm, mais une journée marathon l'attend, les deux leaders ayant encore 30 trous à jouer après que le troisième tour de samedi ait été écourté à cause de la pluie.
Si le Floridien triomphe, il s'agira de son premier tournoi majeur depuis le PGA Championship de Bethpage en 2019 et depuis qu'il a quitté le PGA Tour pour la série LIV Golf, soutenue par l'Arabie saoudite.
La perspective de voir un joueur de LIV enfiler la veste verte met mal à l'aise l'establishment américain du golf, mais crée en même temps une intrigue fascinante.
Le troisième tour reprendra dimanche à 8h30 heure locale (14h30), les 18 derniers trous devant débuter quatre heures plus tard sur les tees 1 et 10 par paires.
Avec des flaques d'eau se formant sur les greens et des joueurs luttant contre des conditions météorologiques plus proches de celles d'un British Open, les organisateurs n'ont pas eu d'autre choix que de mettre fin prématurément au jeu samedi.
Dans des conditions humides et froides, les joueurs se sont blottis sous des parapluies entre les coups et Tiger Woods (47) portait même un bonnet de laine par-dessus sa casquette de base-ball.
Les prévisions météorologiques pour dimanche sont toutefois positives, avec des températures qui devraient dépasser les 15,5 degrés et des risques de pluie beaucoup plus faibles.
Lors du troisième tour, Rahm et Koepka ont tous deux réalisé des birdies sur le deuxième par-5, mais des bogeys sur le quatrième par-3 et le cinquième par-4 de l'Espagnol ont permis à Koepka de conserver son avance de quatre coups.
Koepka, à 13 sous le par, était sur le green au septième trou avec un putt de par de 11 pieds lorsque le jeu a été arrêté, tandis que Rahm, à 9 sous, avait un putt de birdie de neuf pieds.
Les performances de Koepka dans la LIV Golf League, y compris la victoire de la semaine dernière à Orlando, n'étant pas prises en compte dans le classement officiel du golf mondial, provoquent qu'il est classé au 118e rang mondial.
Le classement officiel de Koepka ferait de lui le joueur le moins bien classé à remporter le Masters depuis l'introduction du système de classement en 1986.
L'actuel détenteur de cette distinction est l'Argentin Angel Cabrera, qui était classé 69e lorsqu'il a remporté la veste verte en 2009.