Tiger Woods prêt pour le Masters malgré ses blessures à la cheville et au dos
Woods, dont l'avion a été suivi jusqu'à Augusta il y a une semaine, doit s'entretenir avec les journalistes à Augusta National mardi et figure parmi les joueurs inscrits sur le site Internet du tournoi plutôt que parmi les champions qui ne jouent pas.
Mais la superstar américaine, dont les 82 victoires sur le PGA Tour partagent le record de tous les temps avec Sam Snead, lutte contre les blessures, selon son ami de longue date Notah Begay. "Il essaie de formuler une stratégie et une approche qui lui permettent de travailler avec les contraintes qui se présentent à lui, et il a des contraintes", a déclaré Begay aux journalistes mercredi.
"Il n'a aucune mobilité dans sa cheville gauche et a vraiment des problèmes de lombalgie maintenant, ce qu'il savait qu'il allait avoir."
Le quintuple champion du Masters aurait joué à Augusta National le week-end dernier avec son ami Justin Thomas et le président d'Augusta National, Fred Ridley.
Depuis le début de la saison, le seul tournoi de la PGA auquel Woods a participé est celui de Riviera, en février, où il s'est retiré après un tour pour cause de maladie.
La principale difficulté pour Woods est de marcher pendant quatre tours complets, a déclaré Begay. "Il a essayé de trouver un moyen de récupérer", a déclaré Begay.
"Il peut jouer au golf. Nous avons toujours su que la question serait de savoir s'il serait capable de faire les 72 tours. Cela n'a pas encore été décidé. Peut-il récupérer d'un tour à l'autre ? C'est la plus grande question. Je n'en sais vraiment rien et il ne le saura pas non plus tant qu'il ne sera pas sur le terrain et qu'il n'aura pas déterminé si la façon dont il s'est préparé pour le Masters de cette année lui convient."