Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Scheffler estime qu'un "malentendu" a mené à son arrestation

Flashscore, avec AFP
Scheffler à Louisville.
Scheffler à Louisville.MICHAEL REAVES/Getty Images via AFP
Le N°1 mondial de golf Scottie Scheffler a estimé qu'un "gros malentendu" avait mené à son arrestation ce vendredi après qu'il a tenté de forcer un barrage de police en se rendant au Valhalla Golf Course de Louisville pour prendre le départ du deuxième tour du PGA Championship.

"Je faisais ce que me disaient de faire les policiers, a-t-il raconté dans un communiqué publié à son retour au club de golf après son arrestation. La situation était très chaotique et c'est compréhensible vu le tragique accident qui s'était produit juste auparavant. Et il y a eu un gros malentendu sur ce que je pensais qu'on me disait de faire."

"Je n'ai jamais eu l'intention de ne pas respecter quelque injonction que ce soit. J'espère pouvoir mettre cet incident de côté et me concentrer sur le golf", a-t-il ajouté.

"Bien sûr, nous tous impliqués dans le tournoi, nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille de l'homme qui a été tué dans l'accident de ce matin. Cet accident remet tout en perspective", conclut le joueur dans son communiqué.

Un bus ayant tué un piéton aux abords du Valhalla Golf Course, la circulation était très compliquée lorsque Scheffler est arrivé au petit matin. Il est monté sur un trottoir pour doubler les voitures arrêtées et entrer sur le territoire du club de golf mais il a alors été arrêté par la police, menotté et conduit au poste.

Selon la chaîne de télévision locale WAVE-TV et Golf Digest, Scheffler a été officiellement accusé d'agression d'un fonctionnaire de police, d'acte criminel, de conduite dangereuse et d'avoir ignoré les injonctions d'un officier de police régulant la circulation.

D'après la radio SiriusXM PGA Tour, il a reconnu les faits et a été libéré suffisamment tôt pour espérer être au départ du deuxième tour à 10h08 heure locale (14h08 GMT) comme prévu par le programme officiel.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)