Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Brooks Koepka, leader du PGA Championship, a l'occasion de rattraper son échec au Masters

AFP
Koepka, ce samedi.
Koepka, ce samedi.AFP
Brooks Koepka s'est reproché d'avoir "choke" le Masters le mois dernier après avoir entamé la dernière journée avec une avance de quatre coups et 30 trous à jouer.

Le quadruple vainqueur des Majeurs, qui a gaspillé cette avance et perdu la veste verte au profit du numéro un mondial Jon Rahm, aura une chance de se racheter dimanche au Championnat de la PGA.

Koepka a réalisé une carte de 66 pour la deuxième journée consécutive samedi à Oak Hill, pour atteindre un score de 204 pour 54 trous, soit un coup d'avance sur le Norvégien Viktor Hovland et le Canadien Corey Conners.

La star américaine, qui fait partie de ceux qui ont quitté le PGA Tour pour la LIV Golf League financée par les Saoudiens, a déclaré que les leçons durement apprises d'Augusta l'ont aidé à bien jouer cette semaine.

"Je pense que cela a été une grande chose pour moi", a affirmé Koepka, qui a reconnu en début de semaine qu'il avait "choke" au Masters.

"Apprendre ce que j'ai appris à Augusta m'a aidé aujourd'hui. Je ne le referai pas pendant le reste de ma carrière. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer mal. Vous pouvez jouer bien, vous pouvez jouer mal, mais je n'aurai jamais cet état d'esprit et ce ne sera jamais la raison".

Koepka a gardé ces leçons pour lui, mais il est clair qu'elles changeront sa façon de gérer une avance dans le dernier tour, alors qu'il vise son premier titre majeur depuis 2019 et son premier depuis une opération majeure du genou droit en 2021.

"Cela signifierait beaucoup", a-t-il déclaré. "En gagner un serait fantastique. Il faut juste que je joue bien demain (dimanche, ndlr)".

Koepka rejoindrait Tiger Woods et Phil Mickelson en tant que seuls joueurs à avoir remporté cinq titres majeurs depuis 1990.

Koepka, vainqueur de l'épreuve LIV à Orlando le mois dernier, a travaillé dur sur sa condition physique lors de son retour après une opération du genou.

"Je pensais que tout ce que j'avais à faire était d'être en bonne santé", a-t-il repris. "Mais le fait d'avoir passé une saison à me casser la tête et être à la salle de sport tous les jours, en travaillant sur différents types de récupération, m'a vraiment fait du bien. Maintenant, il commence à ressembler à un vrai genou, ou du moins à ce qu'il va ressembler. J'en suis très satisfait".

Koepka a été vice-champion de la PGA en 2021, derrière Mickelson, mais quelques semaines seulement après son opération.

"Je suis revenu trop tôt et j'ai joué trop longtemps", a-t-il reconnu."Mais j'ai tourné la page".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)