Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rory McIlroy estime que la division entre la PGA et LIV est insoutenable et honteuse

Flashscore, avec Reuters
Rory McIlroy n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de la division actuelle dans le monde du golf.
Rory McIlroy n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de la division actuelle dans le monde du golf.Reuters
La division du circuit masculin entre le PGA Tour et LIV Golf, soutenu par l'Arabie saoudite, n'est pas viable et ne profitera à personne à long terme, a déclaré Rory McIlroy (34 ans) à Golf Monthly ce mardi.

Le quadruple champion de majeur a déclaré qu'il était décourageant, en tant que compétiteur, de voir les meilleurs golfeurs jouer sur des circuits distincts pendant la majeure partie de l'année.

"Il faut corriger le tir. Je pense que ce qui se passe actuellement n'est pas viable et qu'il faut faire quelque chose pour essayer de tout remettre en ordre afin que nous puissions tous aller de l'avant et qu'il n'y ait pas cette division qui perdure", a déclaré McIlroy.

"Ils continuent d'emprunter des voies différentes et je ne vois pas en quoi cela profite à qui que ce soit sur le long terme. Je pense que c'est une honte pour l'ensemble du golf."

Bien que les négociations sur une fusion entre le PGA Tour et LIV Golf soient en cours, McIlroy a déclaré qu'il s'agissait d'une perspective encore lointaine. "Nous en sommes probablement encore loin, mais j'espère qu'à l'avenir, nous pourrons y parvenir, unifier le jeu et réunir de nouveau les meilleurs joueurs", a-t-il ajouté.

Les pourparlers entre le PGA Tour et LIV Golf ont traîné en longueur et le PGA Tour a conclu un accord d'investissement de 3 milliards de dollars avec un consortium de propriétaires d'équipes sportives américaines appelé Strategic Sports Group (SSG) en janvier. Le PGA Tour est prêt à faire cavalier seul avec SSG si un accord avec LIV Golf ne peut être conclu, a déclaré Jay Monahan, commissaire du circuit, le mois dernier.

"En fin de compte, LIV Golf possède quelques-uns des meilleurs joueurs du monde qui jouent du très bon golf", a déclaré McIlroy.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)