Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tiger Woods va rejoindre le conseil d'administration du PGA Tour

Flashscore, avec AFP
Tiger Woods est heureux d'intégrer la structure.
Tiger Woods est heureux d'intégrer la structure.AFP
L'Américain rejoindra le nouveau conseil d'administration élargi, a annoncé l'organisation ce mardi, dans le but d'apaiser les tensions avec les joueurs au sujet des négociations de fusion avec le concurrent saoudien LIV Golf.

"Je suis honoré de représenter les joueurs du PGA Tour", a déclaré Tiger Woods dans un communiqué de l'organisation. "Il s'agit d'une période critique pour le circuit et les joueurs feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer que les changements apportés sont dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes", a-t-il ajouté dans le communiqué.

Woods, qui détient le record du nombre de trophées de la PGA avec Sam Snead (82), a été jusqu'à présent l'un des opposants les plus virulents à LIV Golf, le circuit qui a réussi à recruter de nombreux joueurs de la PGA depuis l'année dernière en offrant les bourses les plus importantes de l'histoire de ce sport.

En pleine bataille judiciaire entre les deux compétitions, la PGA a annoncé en juin un accord de principe pour fusionner avec LIV, ce qui a suscité une énorme surprise parmi ses joueurs. Cette union est une nouvelle preuve de l'offensive de Riyad pour s'impliquer dans le sport de haut niveau mondial.

Rahm s'implique

Le commissaire de la PGA, Jay Monahan, a déclaré que les futurs changements de règles résultant de la fusion nécessiteront l'implication et l'approbation des six joueurs siégeant au conseil d'administration, dont Woods et l'ancien n°1 mondial Rory McIlroy.

Selon le Washington Post, 41 joueurs de la PGA, dont les trois premiers du classement – l'Américain Scottie Scheffler, McIlroy et Jon Rahm –, ont envoyé une lettre à Monahan lundi pour demander que Woods rejoigne le conseil d'administration et que la structure de gouvernance du parcours soit immédiatement revue.

Le joueur de 47 ans n'a pratiquement pas pu participer aux compétitions cette année en raison des séquelles de son grave accident de voiture sur venu en 2021 et se remet actuellement d'une nouvelle opération à la jambe droite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)