Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dixième victoire d'affilée des États-Unis en Présidents Cup

Keegan Bradley et Max Homa célébrant la victoire dimanche.
Keegan Bradley et Max Homa célébrant la victoire dimanche.HARRY HOW/Getty Images via AFP
L'équipe des États-Unis a remporté dimanche la Presidents Cup pour la dixième fois d'affilée aux dépens de l'équipe internationale, battue 18,5 à 11,5 à Montréal.

C'est Keegan Bradley, le futur capitaine de l'équipe américaine pour la Ryder Cup prévue l'année prochaine à Farmingdale, dans l'État de New York, qui a apporté le point de la victoire.

Le joueur de 38 ans a dominé le Sud-Coréen Kim Si-woo pour atteindre 15,5 points et ainsi sceller le succès des siens, dirigés par le capitaine Jim Furyk. "C'est un des plus grands moments de ma carrière", a déclaré Bradley, qui a remporté son seul tournoi majeur lors du PGA Championship 2011 et a apporté le point vainqueur lors de la Ryder Cup 2014.

À moins d'être qualifié aux points en raison de bonnes performances, il a précisé qu'il ne se choisirait pas pour disputer lui-même des matchs lors de l'édition 2025 de la Ryder Cup contre la redoutable escouade de l'Europe, qui s'était imposée à Rome en 2023.

En ce qui concerne la Presidents Cup, les Américains consolident leur domination exercée depuis les débuts de l'épreuve en 1994 : ils comptent désormais 13 triomphes pour une défaite en 1998 et un match nul en 2003.

Une bonne part de l'équipe américaine victorieuse cette année au Canada devrait se retrouver pour le Ryder Cup 2025, à commencer par le N°1 mondial Scottie Scheffler et son dauphin au classement Xander Shauffele.

"Nous avons tous des personnalités différentes, mais nous nous entendons tous très bien ensemble", a expliqué leur compatriote Collin Morikawa, actuellement 4ᵉ mondial. "Nous savons tous sur quoi nous concentrer et nous n'avons pas besoin de nous le dire."

"J'ai l'impression qu'il y a eu une évolution", a pour sa part déclaré l'un des vaincus du jour, l'Australien Adam Scott, qui s'est incliné pour la onzième fois en autant de participations. "Malheureusement, le résultat est le même", a déploré le golfeur de 44 ans, vainqueur du Masters en 2013.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)