Les USA ont relevé la tête, mais l'Europe est toujours proche de rafler la Ryder Cup
Sam Burns vs Collin Morikawa (USA) battent Viktor Hovland & Ludvig Aberg (Europe) : 4&3
Le premier four ball de l'après midi devait donner le ton pour les USA. Il fallait le maximum de victoires possibles, et la première paire a reçu le message. 3UP au bout de cinq trous, 6UP au bout de 12, pas de doute, les Américains étaient remontés, et efficaces au putting.
Alors certes, ils ont tremblé, concédant deux points d'affilée, mais ils ont fini par rafler la mise au 15e trou. Une victoire confortable pour réduite l'écart et préserver les chances américaines dans cette Ryder Cup, le reste était entre les mains de leurs coéquipiers.
Max Homa & Brian Harman (USA) battent Tommy Fleetwood & Nicolai Hojgaard (Europe) : 2&1
Là aussi, le duo américain a montré de quel bois il se chauffait. Et notamment Max Homa, qui montre un splendide niveau depuis le début de la compétition, et qui a tué le suspense d'un chip monstrueux en sortie de bunker au 15. L'affaire était déjà bien engagée de toute façon.
Néanmoins, Tommy Fleetwood refusait de mourir et nous offrait à son tour un chip exceptionnel pour maintenir un infime espoir. Mais le retard était trop important, et un dernier putt de Max Homa réglait la question, et raprochait enfin les USA au score. Cette paire a raflé rien de moins que deux des trois victoires américaines.
Robert MacIntyre & Justin Rose (Europe) battent Justin Thomas & Jordan Spieth (USA) : 3&2
La paire Thomas / Spieth est réputée spectaculaire, mais elle est tout sauf efficace depuis le début de cette Ryder Cup. Trois matchs et seulement 0.5 points récoltés, après une nouvelle faillite sur ce four ball. Jordan Spieth est clairement le maillon faible, et la paire européenne n'a clairement pas eu besoin de forcer son talent pour rafler le premier succès européen du jour, grâce à un dernier putt splendide de Justin Rose, de retour à son meileur niveau.
Patrick Cantay & Wyndham Clark (USA) battent Rory McIlroy & Matt Fitzpatrick (Europe) : 1UP
La dernière partie du jour a été indiscutablement la plus serrée. Du spectacle, beaucoup de spectacle, logique dans une partie avec Rory McIlroy. Le Nord-Irlandais, excellent depuis hier, a fait admirer toute sa panoplie et régalé le public, ses coéquipiers, tout le monde. Mais cela n'a pas suffi pour réellement dominer la partie.
Ainsi, c'est la seule partie du jour qui est allée jusqu'au 18e trou, que les deux équipes abordaient à égalité. Les USA lançaient leur va-tout, sous la forme d'un birdie de Patrick Cantay, auquel ni McIlroy, ni Fitzpatrick ne pouvaient répondre. Victoire américaine, sur ce match comme sur la journée, mais l'Europe mène 10.5 à 5.5, et a son destin fermement en mains pour une victoire demain.