Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luke Donald restera le capitaine de la Team Europe pour la Ryder Cup 2025

AFP
Donald pose avec le trophée de la Ryder Cup
Donald pose avec le trophée de la Ryder CupAFP
Luke Donald restera le capitaine européen de la Ryder Cup pour le tournoi de 2025 au Bethpage Black à New York, a annoncé Ryder Cup Europe mercredi.

L'Anglais a été reconduit dans ses fonctions après avoir mené la victoire 16,5-11,5 contre les Etats-Unis en octobre, à la suite de laquelle les joueurs européens l'ont exhorté à rompre avec la tradition récente et à rester à son poste.

Âgé de 45 ans, il est le premier capitaine de l'Europe depuis que Bernard Gallacher a tenu ce rôle en 1991, 1993 et 1995. Il tentera de devenir le deuxième capitaine, après Tony Jacklin, à mener l'Europe à la victoire à la fois à domicile et à l'extérieur.

"Je suis ravi et honoré d'avoir eu l'opportunité de diriger à nouveau l'équipe d'Europe lors de la Ryder Cup", a déclaré Luke Donald, qui avait été initialement nommé pour l'édition 2023 après le limogeage d'Henrik Stenson pour avoir rejoint LIV Golf.

"Les grandes opportunités ne se présentent pas très souvent dans la vie et je crois fermement que lorsqu'elles se présentent, il faut les saisir à deux mains. C'est l'un de ces moments.

J'ai eu la chance, en tant que joueur, de vivre de nombreux moments fantastiques lors de la Ryder Cup au fil des ans, alors ajouter à cela le fait d'être un capitaine victorieux, de créer des liens avec les 12 joueurs comme nous l'avons fait en Italie et d'obtenir le résultat que nous avons obtenu, c'est vraiment spécial. 

La Ryder Cup représente beaucoup pour moi, alors être à nouveau capitaine et avoir l'opportunité d'entrer dans l'histoire en devenant seulement le deuxième capitaine européen à gagner deux fois de suite, c'est excitant", a-t-il déclaré.

Depuis 1997, il est d'usage que le capitaine ne prenne qu'une seule bouchée de la cerise sur le gâteau.

Cependant, les joueurs de Donald ont clairement indiqué qu'ils voulaient que l'ancien numéro un mondial rompe avec cette habitude en scandant "deux ans de plus" après sa victoire en cinq points à Rome.

"Je pense que tout le monde ici présent serait très heureux de l'avoir à nouveau", a déclaré Rory McIlroy.

Donald a déclaré peu après la victoire européenne qu'il envisagerait de rester capitaine, même s'il savait que la dernière victoire à l'extérieur remontait au "Miracle de Medinah" en 2012.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)