Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nelly Korda permet aux USA de prendre 4 longueurs d'avance sur l'Europe en Solheim Cup

Nelly Korda, de l'équipe des États-Unis, célèbre avec sa partenaire Allisen Corpuz après avoir réussi un putt.
Nelly Korda, de l'équipe des États-Unis, célèbre avec sa partenaire Allisen Corpuz après avoir réussi un putt.DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP
Nelly Korda, la mieux classée, a remporté une victoire en revenant sur ses pas et les États-Unis ont empêché l'Europe de revenir en force pour prendre une avance de 8-4 après les matchs de foursomes de samedi matin à la Solheim Cup.

Korda, six fois gagnante de la LPGA cette saison, et Allisen Corpuz ont repris une victoire cruciale 1-up sur l'Espagnole Carlota Ciganda et la Danoise Emily Pedersen pour partager les premiers points 2-2 avant les matchs à quatre balles de l'après-midi de samedi au Robert Trent Jones Golf Club.

"Nous avons la numéro un mondiale et c'est très utile quand elle joue bien", a déclaré la capitaine américaine Stacy Lewis.

Korda et Corpuz sont devenus le premier duo à remporter quatre matches consécutifs en foursomes, avec un parcours parfait l'année dernière en Espagne et cette semaine.

"Nelly a joué très solidement toute la journée", a déclaré Corpuz. "Chaque fois que vous jouez avec Nelly, c'est comme si ça allait se retourner à un moment donné, il faut juste être patient.

Korda a ajouté : "Elle a dit que j'avais bien joué aujourd'hui : "Elle a dit que j'avais bien joué aujourd'hui, mais elle aussi, et nous formons une très bonne équipe.

Les Américaines ont pris quatre points d'avance vendredi en s'imposant 3-1 en foursomes et en quatre balles et se sont rapprochées de leur première victoire en Coupe depuis 2017. Les Européennes, tenantes du titre, ont besoin d'un retour en quatre balles et des 12 derniers matches de simple de dimanche pour remporter le trophée pour la quatrième fois consécutive.

"On peut le voir", a déclaré Lewis. "Cette fin de match nous a redonné de l'élan".

Korda, qui n'a jamais joué contre un vainqueur de la Coupe des États-Unis, et Corpuz ont perdu deux des trois premiers trous, mais se sont repris sur les neuf derniers trous.

Korda a réussi un birdie putt de sept pieds pour gagner le 10ème trou et un bogey européen au 13ème trou a remis le match en jeu. Korda a réussi un putt d'aigle de 20 pieds avec un coup de poing droit pour gagner le 14e trou et donner la première avance à l'équipe américaine.

Un bogey américain au 15 a remis le match à égalité, mais Pedersen a manqué un putt de par pour laisser tomber le 17 et le dernier a été divisé en deux.

Lauren Coughlin, qui a remporté ses premiers titres LPGA à l'Open du Canada en juillet et à l'Open d'Ecosse en août, a amélioré son score de 3-0 pour égaler le meilleur départ d'un rookie américain avec une victoire 4&3 aux côtés de Lexi Thompson contre l'Anglaise Georgia Hall et la Suédoise Maja Stark dans un match où elles n'ont jamais été menées.

"Coughlin a déclaré: "C'est incroyable. "C'était génial et j'ai apprécié chaque minute.

L'Europe a obtenu un partage de la session lorsque la Suédoise Anna Nordqvist et la Française Céline Boutier ont battu Lilia Vu et Sarah Schmelzel, classées deuxièmes, 4&3. Le duo américain a commencé par cinq bogeys consécutifs pour se retrouver mené 4 à 0 et n'a jamais réussi à remonter la pente.

"C'est bien de voir un peu de bleu sur le tableau", a déclaré Nordqvist. "Nous devons continuer à faire de notre mieux.

L'autre victoire européenne a été remportée par l'Allemande Esther Henseleit et l'Anglaise Charley Hull face à Ally Ewing et Jennifer Kupcho. L'approche d'Henseleit a atterri à quelques centimètres du trou au 18, alors qu'elles prenaient le dernier pour gagner.

"Esther l'a complètement raidie à un demi-pied, alors j'ai été reconnaissante pour cela", a déclaré Hull.

Les fans bruyants ont rempli les tribunes du premier départ après que des bus supplémentaires aient permis d'éviter une répétition des longues heures d'attente de vendredi pour que les spectateurs puissent rejoindre le parcours depuis les parkings.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)