Tiger Woods : "J'aime toujours la compétition et le golf"
Tiger Woods, handicapé par des problèmes physiques depuis son accident de voiture en 2021, reprendra ses clubs au Genesis Invitational, un tournoi qu'il organise avec sa fondation caritative à Pacific Palisades, un quartier huppé à l'ouest de Los Angeles.
Un "W" (victoire) serait bien, n'est-ce pas ?", a répondu l'Américain mercredi lorsqu'on lui a demandé ce qu'il considérait comme un succès.
C'est sur ce même parcours que Woods a fait ses débuts sur le circuit, alors qu'il avait 16 ans et qu'il était lycéen.
Malgré ce cadre familier, le Riviera Country Club reste le parcours sur lequel Woods a joué le plus grand nombre de fois sans soulever le trophée.
"J'espère trouver une solution pour me mettre en lice et peut-être obtenir un 'W' à la fin de la semaine", a-t-il déclaré.
Le joueur de 48 ans passera ses premiers jours à Los Angeles, où il jouera avec un nouveau caddie et un nouvel équipement, après la fin de son contrat de sponsoring historique avec Nike en janvier.
"J'aime toujours la compétition
La compétition sera également un test physique pour Tiger, qui espère jouer au moins une fois par mois sur ce parcours.
Le vainqueur de 15 titres du Grand Chelem n'a pas participé à une épreuve de la PGA depuis le Masters d'Augusta en avril 2023, dont il s'était retiré à mi-parcours.
Le Californien a ensuite subi une nouvelle intervention chirurgicale à la cheville en raison des séquelles de l'accident, dont il a dit mercredi qu'elle l'avait soulagé.
Tiger, qui a disputé deux tournois non officiels en décembre, a rappelé que son physique usé ne lui permettait plus de jouer à son meilleur niveau. Cependant, il n'a pas perdu son enthousiasme pour le sport.
"J'aime toujours concourir, jouer et faire partie du golf", a-t-il déclaré. "C'est le jeu de ma vie et je ne veux jamais arrêter d'y jouer", a-t-il ajouté.
A noter qu'il prendra le départ du Genesis Invitational jeudi en compagnie de ses amis Justin Thomas et Gary Woodland.
Le numéro un mondial Scottie Scheffler mène le groupe des favoris pour le titre, qui ne comprend pas l'Espagnol Jon Rahm, tenant du titre après avoir quitté la PGA pour rejoindre le LIV cette année.