Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Clark remporte l'US Open après une bataille contre McIlroy et décroche son premier titre majeur

Reuters
Clark et son trophée, ce dimanche.
Clark et son trophée, ce dimanche.AFP
L'Américain Wyndham Clark a remporté l'US Open par un coup d'avance sur Rory McIlroy au Los Angeles Country Club, ce dimanche, pour s'octroyer son premier titre majeur.

Clark a réussi un petit putt sur le 18 pour terminer le championnat à 10 sous le par 270 grâce à une impressionnante démonstration de puissance et de précision.

"J'ai travaillé si dur et rêvé de ce moment depuis si longtemps", a livré Clark en recevant le trophée et le chèque du vainqueur de 3,6 millions de dollars.

"Je me suis souvent imaginé devant vous et en train de gagner ce championnat. J'ai senti que c'était mon heure".

Le numéro un mondial Scottie Scheffler a terminé troisième à sept sous la barre, tandis que le co-meneur Rickie Fowler s'est éteint tôt et a dû se contenter de partager la cinquième place.

Clark a surmonté des difficultés au tournant et semblait avoir le contrôle total lorsqu'un birdie au 14 a porté son avance à trois coups avec quatre trous à jouer.

Il s'est retrouvé en difficulté avec un bogey sur le court par trois du 15ème et son avantage s'est réduit à un seul coup lorsque son putt de par est sorti au 16ème.

Mais il a gardé son sang-froid pour faire le par sur les deux longs derniers trous, tandis que McIlroy n'a pas réussi à faire un birdie, ce qui lui aurait permis d'être à égalité en tête.

"C'est difficile sur le dernier trou d'essayer de gagner un tournoi, mais je me suis senti à l'aise", a déclaré Clark. "Je n'arrêtais pas de me dire que je pouvais le faire, que je pouvais le faire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)