Rory McIlroy a fait "de gros progrès" dans son jeu avant l'US Open
Rory McIlroy a annulé sa conférence de presse d'avant-tournoi mardi, une semaine après avoir abordé les retombées de l'annonce d'une fusion entre le PGA Tour et le LIV Golf, soutenu par les Saoudiens, lors de l'Open du Canada.
Il a manqué le cut au Masters 2023, a terminé septième au Championnat de la PGA et a terminé à une part de la neuvième place à Toronto pour son troisième top 10 consécutif sur le PGA Tour.
"Je suis en train de construire quelque chose", a déclaré McIlroy. "Je me sens certainement beaucoup mieux à l'approche de ce championnat majeur que je ne l'étais en arrivant à Oak Hill.
"J'ai en quelque sorte reconstitué la situation autour d'Oak Hill et je me suis bien débrouillé, mais les deux dernières performances - à l'exception des deux dimanches - ont été de grands pas en avant et il s'agit juste d'essayer de construire sur cette base.
McIlroy a remporté l'U.S. Open en 2011 au Congressional Country Club, s'imposant en établissant le score le plus bas sur 72 trous de l'histoire du tournoi, avec un score de 16 sous le par 268.
L'Irlandais du Nord - qui prendra le départ avec Brooks Koepka de LIV et l'ancien champion du Masters Hideki Matsuyama lors du premier tour jeudi - a terminé quatre fois de suite dans le top 10 de l'U.S. Open.
"J'ai connu des hauts et des bas dans ce tournoi, mais j'ai commencé à comprendre comment gérer les conditions et les tests de l'U.S. Open", a déclaré McIlroy.
"Je pense que mon jeu a gagné en patience par rapport à ce qu'il était auparavant."