Tiger Woods participera à l'US Open grâce à une invitation spéciale
La légende du golf, âgée de 48 ans, a eu du mal à faire face aux tournois les plus exigeants après avoir été gravement blessée à la jambe lors d'un accident de voiture en 2021.
Mais Tiger Woods, triple vainqueur de l'US Open, a déclaré qu'il comptait jouer une fois par mois jusqu'en 2024. Le mois dernier, il a terminé 60ᵉ au Masters d'Augusta, bouclant les 72 trous pour la première fois depuis 2022, date de son retour après l'accident. "L'US Open, notre championnat national, est un événement très spécial pour notre sport et a contribué à définir ma carrière", a déclaré l'athlète vétéran dans un communiqué.
"Je suis honoré de recevoir cette exemption et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée d'y participer cette année, en particulier à Pinehurst, un endroit qui représente beaucoup pour le golf."
Woods participera pour la 23ᵉ fois à l'épreuve, qu'il a remportée en 2000, 2002 et 2008. "L'histoire de l'US Open ne pourrait s'écrire sans lui", a déclaré John Bodenhamer, directeur des championnats de l'USGA, en annonçant l'invitation spéciale adressée au joueur.