Woods en convalescence déclare forfait pour l'US Open
Âgé de 47 ans et ayant remporté 15 titres majeurs, dont trois à l'US Open, il a subi une nouvelle intervention chirurgicale en avril sur sa cheville, gravement blessée lors d'un accident de voiture en 2021. L'US Open, le 3e des quatre tournois majeurs, se déroule du 15 au 18 juin sur le parcours nord du Los Angeles Country Club.
Woods a récemment participé au Masters en avril, mais il s'est retiré au début du troisième tour et il a alors été décidé qu'il subirait une nouvelle opération. "Tiger Woods, qui a remporté ce championnat en 2000, 2002 et 2008, s'est retiré en tant que joueur exempté alors qu'il se remet encore de sa récente opération", peut-on lire dans le communiqué des organisateurs.
Woods s'est battu pour passer le cut à Augusta National, mais il boitait visiblement par moments sur le parcours mythique où il a gagné cinq fois. Woods n'a participé qu'à cinq tournois depuis son accident de voiture survenu en février 2021 près de Los Angeles, ne jouant 72 trous qu'à deux reprises. Il a joué quatre tours lors de son retour surprise au golf au Masters de l'année dernière et lors du Genesis Invitational PGA Tour au Riviera Country Club en février.
Il a réaffirmé à Riviera que son programme de compétition serait extrêmement limité, déclarant qu'il espérait participer aux quatre tournois majeurs et peut-être à "deux ou trois" autres événements.
À Augusta, il a reconnu qu'il se demandait à chaque fois qu'il jouait le Masters si c'était la dernière fois qu'il y participait. "Je ne sais pas combien de temps, il me reste à jouer", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il se sentait "très chanceux" d'avoir encore sa jambe droite.
"Cela a été difficile et le sera toujours. La capacité et l'endurance de ma jambe ne seront plus jamais les mêmes. C'est pourquoi je ne peux pas me préparer et jouer autant de tournois que je le voudrais. Mais c'est mon avenir et je m'en accommode."