Céline Boutier ne s'arrête plus et rafle le Women's Scottish Open
La semaine dernière, Céline Boutier avait réalisé un authentique exploit. Sur les bords du Lac Léman, elle était devenue la troisième tricolore à remporter un Majeur en triomphant lors de l'Almundi Evian Masters, devenant la première Français à gagner à domicile.
Une victoire incroyable qui lui a fait pousser des ailes. Engagée sur le Women's Scottish Open, elle a abordé la dernière journée de compétition avec trois coups d'avnce sur la concurrence, ce qui laissait croire à un nouveau succès. Mais ses rivales n'étaient pas du même avis, en particulier Hyo Joo Kim, qui a signé une carte de 65 aujourd'hui, 7 coups sous le par.
Cependant, la Sud-Coréenne partait de trop loin, et a échoué à la deuxième place. Car la Française a assuré sa journée comme une patronne. Certes, deux bogeys sur les deux derniers trous ont un peu terni sa carte, mais elle termine tout de même la journée à -2. Suffisant pour un score final de 273, 15 coups sous le par, lui permettant de garder deux coups d'avance sur sa plus proche rivale.
Ainsi, Céline Boutier est venue rafler son cinquième sacre sur le circuit LPGA, et donc le deuxième en deux semaines. Une véritable performance pour la Tricolore, qui va continuer de grimper au classement. Avec un tel état de forme, impossible de ne pas la classer parmi les favorites du Women's British Open, dernier Majeur de la saison, qui débute jeudi prochain.