Gonçalo Guedes retrouve Marcelino à Villarreal
Gonçalo Guedes a passé cinq saisons dans le football espagnol avec Valencia et revient en Liga avec Villarreal, où il retrouve son entraîneur Marcelino García Toral.
"C'est un footballeur de haut niveau, s'il n'a pas de problème physique, et nous ne pensons pas qu'il en ait... Il manque de rythme de compétition, ce qui est logique car il n'a pas beaucoup joué ces derniers mois, mais c'est un joueur qui peut jouer à différents postes offensifs, sur les ailes et en tant qu'attaquant plus dans l'axe. Nous le connaissons bien et à son niveau maximum, c'est un joueur exceptionnel, nous devons donc essayer de le récupérer physiquement et mentalement. Comme nous sommes en janvier, que nous connaissons le joueur et qu'il connaît la compétition, nous allons essayer de l'amener à nous aider. Je suis convaincu qu'il le fera", a déclaré l'entraîneur de Villarreal lors d'une conférence de presse.
"Avec moi, à Valencia, il jouait plus de minutes sur l'aile gauche et il lui arrivait aussi de jouer à droite. Sa polyvalence et ses qualités, sa vitesse et sa capacité à décoller peuvent beaucoup nous aider. S'il n'a pas de problèmes physiques, nous le ramènerons à un haut niveau", a-t-il ajouté.
À Villarreal, Gonçalo Guedes portera le numéro 9 et s'entraînera cet après-midi avec ses nouveaux coéquipiers à la Ciudad Deportiva José Manuel Llaneza.
L'attaquant laisse derrière lui une première partie de saison à Benfica avec seulement 280 minutes, réparties sur 14 matchs. C'est pourquoi il a accepté un nouveau prêt, comme le rapportait Flashscore le 7 janvier.