Gonçalo Ramos (Benfica) : "Nous voulons gagner à la maison et en Italie".
"L'approche sera la même, nous y allons toujours pour gagner. C'est encore plus vrai dans un match à élimination directe, nous avons toujours voulu nous installer le plus rapidement possible et nous voulons gagner à la maison et en Italie. À ce stade de la saison et de la compétition, tout match est spécial. Nous avons l'opportunité de jouer un grand match contre une grande équipe et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes", a-t-il expliqué en conférence de presse, niant tout poids du match perdu à la Luz contre le FC Porto en championnat (2-1). "L'esprit de l'équipe est comme il l'a toujours été, dès que nous gagnons nous ne célébrons pas toute une semaine, quand nous perdons nous ne restons pas à le regretter. Il n'y a pas de temps à perdre pour saisir de nouvelles opportunités".
Meilleur buteur du championnat, Gonçalo Ramos sera l'arme de Benfica pour attaquer la défense de l'Inter. Cependant, l'attaquant portugais sait que s'il reçoit des cartons jaunes dans ce duel, il manquera le match retour des 1/4 de finale de la Ligue des champions en Italie. Une situation qui ne l'inquiète pas.
"Cela fait quelques matches que je suis en danger. S'ils sont plus agressifs et pressants, ce sont eux qui prendront des cartons jaunes, pas moi", a-t-il déclaré en souriant.
Enfin, quant à la question d'une éventuelle prolongation, Gonçalo Ramos s'est montré affirmatif : "Mon souhait est d'être à Benfica, de continuer ici. Je n'ai la tête qu'au match de demain, c'est ce qui compte".