Gonzalo Higuain annonce qu'il prendra sa retraite en fin de saison
16 ans après ses débuts au Real Madrid, Gonzalo Higuain va en finir avec le football. L'Argentin de 34 ans vient d'annoncer qu'il va prendre sa retraite dès la fin de saison de la Major League Soccer, dans laquelle il concourt sous les couleurs de l'Inter Miami.
À partir de 2008, "Pipita" atteindra le top niveau mondial où il va demeurer pendant dix ans. Au Real d'abord, puis au Napoli et à la Juventus. Ses prêts au Milan AC puis à Chelsea sonneront le glas de sa carrière en Europe, et il s'exilera à Miami en 2020 pour tenter l'aventure de la MLS.
Il va se retirer avec un palmarès long comme le bras, qui inclut notamment trois titres de champion d'Espagne et trois de champion d'Italie. En sélection, il a souvent été à la réception des offrandes de Lionel Messi, inscrivant 30 buts en 67 sélections, et disputant la finale de la Coupe du monde 2014 perdue contre l'Allemagne.
781 matchs officiels et 364 buts plus tard, il va ranger les crampons. Peut-être sur une dernière campagne de playoffs, puisque son équipe est à la lutte pour une qualification. Une page se tourne avec ce départ, l'un des premiers dans la génération dorée argentine.