Grâce à Embolo et Boadu, Monaco bat Montpellier et poursuit sa bonne dynamique
Avant le match, l'ASM était 5e de Ligue 1, après, le club de la Principauté stagne, mais se rapproche de la tête et poursuit sa bonne dynamique. Grâce à son avance sur le Stade Rennais, Monaco est assuré d'être dans le top 5 ce soir et n'est plus qu'à un point de Lens provisoirement.
Une victoire significative
Aujourd'hui, l'AS Monaco a fait preuve d'une très grosse solidité, aussi bien en défense qu'en attaque. Sans être flamboyant dans le dernier tiers adverse, les hommes de Philippe Clément ont battu les Montpelliérains sur le score de 2 à 0. Breel Embolo a ouvert le score à la 46e minute, juste avant la pause. Sur une belle transition, Ben Yedder réceptionne un centre d'Akliouche, contré par la défense adverse, mais ne parvient pas à contrôler pour se mettre dans le sens du but. Embolo est là, s'oriente sur son pied droit et déclenche une très belle frappe qui se loge dans la lucarne.
Au retour des vestiaires, Monaco continue de contrôler le match, grâce à un très bon Disasi en défense centrale notamment. À la 79e minute de jeu, comme lors de l'ouverture du score, les Monégasques parviennent à remonter la balle jusqu'à Ben Yedder. Celui-ci trouve Caio Henrique lancé côté gauche qui adresse un centre à ras de terre au premier poteau. Myron Boadu conclut parfaitement, 2-0, Monaco a fait le travail.
En somme, le club du Rocher a récité une partition solide. En défense, Disasi et Badiashile rassurent et ne se cantonnent pas à leurs tâches sans ballon. Au milieu de terrain, la paire Camara-Fofana est impeccable. Leur volume de jeu est un atout majeur pour le collectif. Enfin, Golovin, Ben Yedder et Embolo, particulièrement, forment un trio très complémentaire.
5e victoire consécutive en Ligue 1
En championnat, les Monégasques ont vécu un mois d'août compliqué, mais depuis, ils alignent les victoires. Face à Nice, puis Lyon, puis Reims, puis Nantes et désormais Montpellier, les joueurs de Philippe Clément se sont imposés à chaque fois, une série qui lance véritablement leur saison domestique. Une dynamique vitale pour atteindre les objectifs du début de saison : la qualification en Ligue des champions.
En rejoignant pour de bon le top 5 du championnat, l'ASM a enclenché sa marche en avant, car il semblerait que la concurrence soit rude cette saison. Le RC Lens est parti sur de bonnes bases, tout comme l'OM, malgré le coup d'arrêt subi à domicile hier face à Ajaccio. Même si ce n'est pas sûr que l'idylle dure, Lorient réalise un début de saison historique et pourrait représenter un danger pour les places européennes à terme.
Nous ne sommes que le 9 octobre et le calendrier infernal va se poursuivre jusqu'à début novembre. Pour les Monégasques, il va donc falloir maintenir cette série positive et cela commence par la réception de Clermont le week-end prochain. Avant cela, il y a le déplacement en Turquie, sur le terrain de Trabzonspor en Ligue Europa, compétition dans laquelle l'ASM semble également bien lancée. Les rendez-vous sont pris !