Grâce à un but d'Ada Hegerberg en fin de match, l'OL bat le PFC et reste invincible
C'est une fin de match que risque de regretter le Paris FC. Alors qu'elles tenaient le 0-0 sur la pelouse de l'OL, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont cédé sur un but tout à fait évitable. Un dégagement a priori anodin de Chiamaka Nnadozie s'est converti moins de 5 secondes plus tard en but d'Ada Hegerberg. À la réception d'un ballon gagnait de la tête par Damaris Egurrola, la Norvégienne a contrôlé de la cuisse avant d'enchaîner d'une reprise limpide au fond des filets (84e).
Les Fenottes s'étaient jusqu'alors procuré des opportunités par Egurrola (élue joueuse du mois de décembre en D1 Arkema) dans un angle fermé après avoir combiné avec Eugénie Le Sommer (7e), Hegerberg juste avant la pause (44e) et Lindsey Horan dont la frappe a frôlé le poteau de Nnadozie (82e).
Avec ce succès, l'OL enregistre un 12e succès en autant de matches de championnat. Pour le PFC en revanche, c'est un nouveau coup d'arrêt. Après avoir perdu le derby contre le PSG avant la trêve à Charléty (2-1), les Parisiennes tombent contre le leader. Avec 25 points, comme le PSG mais avec deux matches en plus, le PFC est en perte de vitesse et voit Montpellier revenir à 6 longueurs après que la Paillade a battu Guingamp (1-0).