Grâce à un but d'Olise, les Bleuets sont quasiment en 1/4 finale de l'Euro Espoirs
Pour ce deuxième match de groupe, Sylvain Ripoll a procédé à 7 changements dans sa composition de départ par rapport au match remporté contre l'Italie (2-1). Pour autant, Rayan Cherki pourtant dynamique contre les Azzurrini est resté cantonné à sa condition de remplaçant percutant (3 occasions créees en 30 minutes)
La première période ne restera pas dans les mémoires : seul Amine Adli a cadré (13') et les Norvégiens n'ont tenté aucun tir.
Fort heureusement, la 2e période a été plus animée. Malgré tout, il a fallu attendre la 57e minute pour que les Bleuets passent devant. Sur le côté gauche, lancé par Enzo Le Fée, qui s'était mis en évidence sur une frappe trop croisée peu avant, Adli a centré en direction d'Arnaud Kalimuendo. Si le Rennais a manqué le ballon, Michael Olise, lui, était au second poteau pour pousser au fond. Le joueur de Crystal Palace sera contraint de sortir peu après, suite à un contact avec le gardien Kristoffer Klaesson lors d'un duel.
Supérieurs, les Bleuets ont mis a contribution Klaesson qui n'a rien laissé passer alors que la Norvège était mal en point (70', 71', 90+2') malgré un pourcentage de possession quasiment équivalent (52-48). Une ultime alerte dégagée par Mohamed Simakan, titularisé à la place de Loïc Badé qui était suspendu, après un corner obtenu à la fin des arrêts de jeu a fait passer un frisson sur la cage de Lucas Chevalier, bien moins sollicité que face aux Azzurrini, sans conséquence.
Les Bleuets comptent désormais 6 points mais ne sont pas encore mathématiquement qualifiés. Avec sa victoire, l'Italie qui a battu la Suisse (3-2) plus tôt ce dimanche compte 3 points, tout comme leurs adversaires qui affronteront les hommes de Ripoll pour accéder aux quarts.