Grâce à Vlahovic, la Juventus remporte le Derby della Mole et s'offre un peu de répit
Pendant plus d'une demi-heure, la Juventus a donné l'impression d'être toujours sur la pelouse du Maccabi Haïfa. Inférieur au milieu du terrain face au Torino, les Bianconeri ont attendu la 33e minute pour enfin tenter une frappe, par l'intermédiaire de Vlahovic.
Ce coup de semonce, quoique non cadré, a engendré une vague de tentatives la minute suivante. Mais ni Vlahovic ni Locatelli ni Rabiot ne sont parvenus à tromper la vigilance de Milinkovic-Savic (34e). Le gardien granata s'est de nouveau interposé en début de deuxième période sur une volée de Locatelli en claquant le ballon en corner (51e). Sans être étourdissante, la Juventus a bénéficié des meilleures opportunités, le Torino tirant beaucoup mais ajustant mal (15 tirs, seulement 2 cadrés). Kean doit encore se demander comment, à la 62e minute, il n'a pu trouver le cadre sur un centre parfait de Kostic alors qu'il n'avait plus qu'à conclure.
Mais après avoir de nouveau été mis en échec par Milinkovic-Savic sur une tête décroisée (73e), Vlahovic a enfin pu libérer la Juventus sur l'action suivante. A l'affût au second poteau sur un corner frappé par Cuadrado et dévié par Danilo, le Serbe a surgi pour pousser la balle au fond des filets (74e). Un but capital car avec ce succès, les Bianconeri dépassent l'Inter et reviennent à 4 points des places qualificatives à la Ligue des Champions.
C'est la première victoire de la Juve à l'extérieur depuis le 25 avril dernier à Sassuolo. Près de 6 mois plus tard, Max Allegri a gagné un sursis. C'est toujours ça de pris.