Grace Geyoro espère "décrocher ce premier titre" en Ligue des champions
Les Parisiennes, 2e de leur groupe avec 7 points, soit deux de plus que leurs adversaires espagnoles, abordent ce match en ayant "bien savouré" leur succès dimanche dernier sur le terrain de leurs grandes rivales lyonnaises (1-0) en Championnat de France.
QUESTION : Peut-on dire que votre saison est lancée après votre victoire à Lyon ?
RÉPONSE : "Oui, on peut dire ça. La première partie de la saison est terminée, on finit sur une très bonne note. Ça fait énormément plaisir parce qu'il y a eu quand même beaucoup de travail. On a eu un nouveau groupe, un nouveau staff donc il fallait mettre tout ça en place. Ça a pris du temps mais on finit bien cette première partie de saison et on est très satisfaite".
Q : Cette victoire est-elle rassurante et vous (re)donne de la confiance ?
R : "Honnêtement, c'est une victoire qui fait énormément de bien surtout dans les têtes, même physiquement. On arrive à la fin de cette première partie (de saison, NDLR) donc il y a beaucoup de fatigue même si le coach essaye de gérer les temps de jeu. On peut aborder sereinement la Ligue des champions en sachant que le championnat est bien lancé pour nous. La saison est encore très longue, on ne va pas crier victoire trop vite, mais c'est vrai qu'on a bien savouré après le match contre Lyon".
Q : Quel est l’enjeu du match de vendredi pour vous et le PSG ?
R : "Comme les années précédentes, c'est d'aller décrocher ce premier titre pour le Paris Saint-Germain, on travaille pour ça. On sait que la Ligue des champions, pour moi comme pour les autres joueuses, c'est la plus belle des compétitions, donc l'objectif est d'aller le plus loin possible, mais on sait que pour ça, on doit jouer contre de grandes équipes. Aujourd'hui, c'est soit elles, soit nous, on doit donner le maximum pour décrocher une qualification".
Q : Comment vous sentez-vous à l’approche de la rencontre ?
R : "Assez anxieuse quand même parce que l'enjeu est très important pour nous, on joue contre une très belle équipe. Mais je n'ai pas de pression supplémentaire, j'essaye de mettre mon expérience au service du collectif. Il y a cette envie d'arriver au match mais on sait qu'on doit bien se préparer. On est des compétitrices, c'est ce genre de match qu'on aime jouer. On est prêtes et on va essayer de l'aborder de la meilleure des manières. Maintenant, on sait gérer nos émotions. C'est un match qui sera compliqué mais on doit poser notre jeu et bien défendre".