"Grealish doit s'améliorer vite s'il veut jouer", affirme Guardiola
Grealish a été un joueur clé dans la saison du triplé de City, mais ses performances ont été décevantes avec trois buts en 26 matches toutes compétitions confondues cette annnée.
L'international anglais n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé à l'aine lors de la victoire 3-1 du FC Copenhague en Ligue des champions au début du mois et a été laissé sur le banc lors de la victoire 1-0 contre Bournemouth samedi.
"Il est le même joueur et la façon dont nous jouons n'a pas changé. Il a juste un comportement différent. C'est la différence", a affirmé Guardiola aux journalistes lundi, avant le match contre Luton Town. "Je l'ai dit dès le premier jour, nous avons besoin de lui. Mais tout dépend de Jack. J'espère qu'il réussira à faire un bon parcours ces trois derniers mois".
Guardiola a ajouté qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser aux joueurs blessés le temps de se réintégrer dans l'équipe : "Ils doivent trouver leur rythme. Au plus haut niveau, l'équipe n'attend pas d'être en forme. On ne peut pas donner trois ou quatre matches à quelqu'un pour qu'il soit bien. Qu'en est-il des dix joueurs qui ne jouent pas ? Méritent-ils de ne pas jouer ? Il faut voir les séances d'entraînement et tous les petits détails. Les joueurs n'ont pas à me convaincre. Ils doivent se convaincre eux-mêmes qu'ils méritent de jouer".
City se rendra à Luton en FA Cup ce mardi, avant de recevoir son rival Manchester United en championnat ce dimanche.