Grégory Alldritt de retour à l'entraînement avec La Rochelle avant le choc contre le Stade Toulousain
Plusieurs médias ont révélé mercredi que le troisième ligne centre, dont le dernier match remonte au quart de finale perdu contre l'Afrique du Sud (28-29) le 15 octobre, devrait reprendre la compétition samedi contre Toulouse.
Le capitaine rochelais "s'entraîne en ce moment", avait affirmé la semaine dernière l'entraîneur irlandais des avants, Donnacha Ryan. "Il est presque là", avait-il dit avec un sourire annonciateur d'un retour proche.
Grégory Alldritt, 26 ans, qui a disputé 31 matches la saison dernière puis six autres avec les Bleus cette saison (3 de préparation puis 3 lors du Mondial), avait terminé la Coupe du monde éreinté physiquement et marqué mentalement par le quart de finale perdu.
"On ne peut pas le digérer, il va falloir un peu de temps", avait-il déclaré après la défaite face aux Springboks, tenants du titre et futurs champions du monde.
En accord avec son club, Alldritt avait eu l'autorisation de faire une pause de plusieurs semaines avec un retour envisagé alors en janvier.
Mais les résultats de La Rochelle, en deçà des objectifs affichés (9e de Top 14, deux défaites en deux matches en Champions Cup dont les Maritimes ont remporté les deux dernières éditions), ont visiblement accéléré son retour sur les terrains.