Griezmann forfait contre l'Allemagne et le Chili, remplacé par Guendouzi
"Antoine Griezmann, qui est sur une série de 83 matchs de suite avec les Bleus, a un souci avec sa cheville", avait précisé Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi. Même si un bilan devait être fait ce mardi afin de savoir si les joueurs diminués étaient tout de même aptes, on sait déjà que le joueur de l'Atlético de Madrid ne le sera pas pour ces matches amicaux du mois de mars.
Ainsi, c'est Mattéo Guendouzi qui a été appelé pour combler le trou numériquement. Sur le plan du jeu, le milieu de terrain de la Lazio ne présente pas le même profil et le sélectionneur des Bleus va donc pouvoir tester un joueur supplémentaire dès samedi.
"Je ne suis pas là pour tenter des choses. Les joueurs ont l'habitude d'être ensemble. Il peut y avoir des associations différentes entre les deux matchs. Le fait d'avoir que trois jours, les joueurs sortent d'un parcours où il y a eu une grosse séquence de matchs", avait pourtant affirmé Deschamps face à la presse.
L'ancien marseillais fait ainsi son retour en équipe de France après plus d'un an d'absence, puisque sa dernière convocation remonte à la Coupe du monde 2022.