Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gros coup de l'AS Rome, qui s'impose et enfonce l'Inter Milan dans le doute

Smalling a inscrit le but de la victoire romaine à Milan.
Smalling a inscrit le but de la victoire romaine à Milan.AFP
Menés au score, les Giallorossi ont renversé le cours du match grâce à Paulo Dybala puis Chris Smalling, pour aller l'emporter sur le terrain de l'Inter Milan (1-2). Les Romains lancent leur saison, alors que les Nerazzuri sont au bord de la crise.

C'était le choc de la 8ème journée de Serie A. L'Inter Milan et l'AS Rome se tenaient dans un mouchoir de poche au classement, après un début de saison pas totalement convaincant. Toujours privés de Marcelo Brozovic et de Romelu Lukaku, les Interistes accueillaient une Roma pour qui manquait à l'appel José Mourinho, en tribunes puisque suspendu.

La domination de l'Inter, le bijou de Dybala

Hakan Calhanoglu est le premier à se mettre en évidence sur coup-franc. L'Inter a globalement la main sur la rencontre, et ne tarde pas à valider cet état de fait. Sur une action confuse, Lautaro Martinez parvient à trouver Edin Dzeko, qui bat impeccablement Rui Patricio du droit (11ème). Mais le but est refusé pour un hors-jeu peu évident du Bosnien. 

La Roma est sous l'eau, et Calhanoglu manque de trouver le cadre d'une belle frappe. On sentait que le but était proche, et il a fini par arriver à la demi-heure de jeu. Sur une ouverture parfaite de Nicolo Barella, Federico Dimarco a glissé la balle hors de portée de Rui Patricio

La Roma se devait de réagir, mais Samir Handanovic a sorti une double parade monstrueuse devant Nicolo Zaniolo puis Paulo Dybala. L'Argentin aura sa revanche quelques minutes plus tard, d'une splendide volée que le gardien milanais ne pourra pas ralentir, sur un centre parfait de Leonardo Spinazzola (40ème). Il permet aux siens de rentrer à égalité aux vestiaires (1-1).

Smalling le héros

L'Inter remet les gaz en début de seconde mi-temps, notamment sur une frappe de Lautaro Martinez. La Roma souffre de nouveau et perd de plus Dybala, légèrement blessé et remplacé avant l'heure de jeu par Tammy Abraham. Un centre fuyant de Dimarco fait passer un frisson sur le but romain, mais les Giallorossi résistent.

Cependant, la Roma est contrainte de durcir le jeu, et les cartons jaunes pleuvent. Sur l'une de ces fautes, Calhanoglu envoie un coup-franc magnifique sur la barre (63ème). Puis c'est Kristjan Asllani qui envoie une frappe juste à côté. 

Comme en première mi-temps, la Roma finit par mettre le nez à la fenêtre sur une occasion d'Abraham. Avant de prendre l'avantage à 15 minutes de la fin à la suite d'un coup-franc déposé par Lorenzo Pellegrini sur la tête de Chris Smalling, qui fusille Handanovic

L'Inter se voit contraint de se ruer à l'attaque pour sauver les meubles, mais gâche une belle occasion par le biais de Raoul Bellanova. La Roma opère en contre, et manque de se mettre à l'abri sur une frappe trop croisée d'Abraham. Smalling sauve impeccablement la dernière action des locaux, et préserve un succès précieux de la Roma (1-2). Les hommes de Mourinho sont désormais lancés en Serie A, alors que les prochains jours seront agités à Milan

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)