Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grosse déception pour Monaco, contraint au nul en fin de rencontre

Eliott Lafleur
Grosse déception pour Monaco, contraint au nul en fin de rencontre
Grosse déception pour Monaco, contraint au nul en fin de rencontreProfimedia
Les clubs français étaient confrontés à des enjeux de taille ce soir et ils ont presque tous rempli leur mission. En Hongrie, face au Ferencvaros, les hommes de Philippe Clement ont concédé le match nul alors que la victoire était quasi-cruciale. Il faudra conclure la phase de poules de la meilleure des manières jeudi prochain, par une victoire face à l'Étoile Rouge de Belgrade.

Ça aurait été le genre de résultats qui rassure beaucoup une équipe, cette victoire des Monégasques face au Ferencvaros leur tendait les bras, leader de leur groupe, mais les Hongrois ont assuré leur qualification en égalisant à dix minutes de la fin. 

Un match en demi-teinte

Durant la première mi-temps, l'AS Monaco a muselé son adversaire et n'a pas du tout été inquiété. Le but de Wissam Ben Yedder a superbement récompensé son équipe à la 31e minute de jeu. Dans l'intensité, les joueurs de Philippe Clement ont imprimé un rythme que leur adversaire a été incapable de tenir. Au regard de la physionomie du match, c'est dommage que les Monégasques n'aient pas réussi à mettre plus de buts, car en seconde période, ils ont souffert. 

En effet, à l'image du Stade Rennais plus tôt dans la soirée, Monaco s'est relâché et a laissé davantage le ballons aux Hongrois se faisant quelques frayeurs durant la seconde mi-temps. À la 66e minute, les coéquipiers de Ben Yedder se sont ressaisis et sont parvenus à reprendre possession du cuir jusqu'à se procurer une grosse occasion. Mais dans la foulée, le Ferencvaros a montré qu'il était incisif en transition. Preuve aussi que la défense monégasque a eu du mal à contenir les attaques des locaux. 

Et ce qui était à craindre est arrivé à la 82e minute de jeu. À l'issue d'une belle séquence sur une attaque placée, Kristoffer Zachariassen a crucifié Alexander Nübel à bout portant. Le club hongrois a même poussé, mais Monaco a heureusement résisté. Néanmoins, il y a beaucoup de regrets à avoir, car en toute fin de rencontre, les Monégasques ont failli reprendre l'avantage. Globalement, l'ASM a semblé plus dominateur, mais n'a pas gagné. 

Avec ce match nul, Monaco doit gagner s'il veut s'assurer la 2e place du groupe la semaine prochaine à Louis-II face à l'Étoile Rouge de Belgrade. Quant au Ferencvaros, il est assuré de finir dans les deux premiers et de voir la phase finale à partir de février prochain. 

Le magnifique geste de Ben Yedder

Il est assurément le héros du soir, le capitaine de l'AS Monaco a montré la voie à la demi-heure de jeu en inscrivant cette sublime madjer. Signe qu'il est le phare dans la nuit de son collectif. Auteur de son 3e but en Ligue Europa cette saison, Ben Yedder est évidemment indispensable au club du Rocher et si l'aventure continentale continue, celui formé à Toulouse pourrait bien emmener ses coéquipiers très loin. 

Par ailleurs, ce soir, il s'est rapproché du 4e meilleur buteur de l'histoire de Monaco : Radamel Falcao et ses 83 buts. En effet, WBY en est désormais à 82 et il est en passe d'inscrire définitivement son nom dans les livres de records de son club. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)