Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Ce qui s'est passé ne m'a pas surpris"

Pep Guardiola lors du match de League Cup face à Southampton.
Pep Guardiola lors du match de League Cup face à Southampton.Profimedia
Pep Guardiola affirme qu'il n'est pas surpris par la baisse de régime de Manchester City cette saison, malgré ses efforts pour éviter la complaisance.

La ville a été éliminée de la Coupe de la Ligue par Southampton mercredi et compte cinq points de retard sur Arsenal en tête de la Premier League. Après la défaite 2-0 en quart de finale à St Mary's en milieu de semaine, le milieu de terrain Ilkay Gundogan a accusé les champions d'Angleterre de ne pas avoir faim. "Ce qui s'est passé ne m'a pas surpris", a déclaré Guardiola à la veille du déplacement de City à Manchester United en Premier League, samedi.

"J'ai essayé de l'éviter. C'est arrivé et j'espère que cela ne se reproduira pas, mais c'est arrivé parce que nous avons fait quatre Premier League en cinq ans. Parfois, vous devez faire une remise à zéro. C'était notre force en tant qu'équipe les saisons précédentes mais après deux (titres) consécutifs, cela peut arriver. Nous n'étions pas prêts à aller là-bas et à être nous-mêmes."

City fait face à une semaine énorme dans la course au titre, avec leur visite à Old Trafford suivie d'un choc contre Tottenham jeudi, et Guardiola a dit qu'il voulait une démonstration forte de son équipe contre leurs voisins. "Bien sûr, c'est une semaine importante", a ajouté le patron de City.

"Après ce qui s'est passé à Southampton, la dernière chose qui m'inquiète, ce sont les titres ou ce genre de choses. Il s'agit de retrouver qui vous êtes match par match. C'est ce que nous devons faire."

City a écrasé United 6-3 plus tôt dans la saison, mais ce dernier n'a perdu qu'une seule fois en 18 matchs depuis, se rapprochant à quatre points des hommes de Guardiola au classement.

"Un nouveau manager est arrivé, beaucoup de choses se sont installées, et l'amélioration est claire, pas seulement en termes de résultats mais de tout. J'ai le sentiment, à chaque fois que je suis allé à Old Trafford ou que United est venu à l'Etihad, que c'était un match difficile. Ce sont toujours des matchs attrayants. Les deux équipes essaient de gagner. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans les deux camps. Ce sera un bon match."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)