Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "De Bruyne a un problème personnel, mais aujourd'hui, il est de retour"

Pep Guardiola espère logiquement une meilleure issue face à Tottenham que lors du derby mancunien.
Pep Guardiola espère logiquement une meilleure issue face à Tottenham que lors du derby mancunien.AFP
Pep Guardiola a confirmé que Kevin De Bruyne est disponible pour affronter Tottenham ce jeudi, bien qu'il ait manqué une séance d'entraînement cette semaine.

De Bruyne était absent de l'entraînement mardi, après avoir été congédié pour raisons personnelles avant le réception de Tottenham à l'Etihad Stadium en Premier League. Une bonne nouvelle pour celui qui fête ses 52 ans aujourd'hui. 

L'absence du milieu de terrain belge a été remarquée lorsqu'une équipe de télévision a filmé une partie de la séance d'entraînement. Mais Pep Guardiola a déclaré aux journalistes mercredi que KDB était prêt à figurer sur la feuille de match dans le choc crucial face à l'équipe d'Antonio Conte.

"Il a eu un problème personnel et n'a pas pu s'entraîner, mais aujourd'hui, il est de retour", a déclaré Guardiola en conférence de presse ce mercredi. Guardiola a également révélé que les défenseurs centraux citizens, Ruben Dias et John Stones, espèrent également faire leur retour contre Tottenham après avoir été blessés.

Dias n'a pas joué depuis la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cuisse, tandis que Stones a manqué les trois derniers matchs en raison d'un problème de santé non spécifié. "Ils sont de retour. Ils se sont très bien entraînés lors des deux dernières séances. Ils sont dans la course", a déclaré Guardiola. "Nous allons nous entraîner cet après-midi et voir comment nous devons jouer et qui va jouer."

City espère rebondir après sa défaite controversée 2-1 chez son grand rival Manchester United samedi dernier. Le but de Bruno Fernandes a été validé malgré le fait que Marcus Rashford était hors-jeu et semblait interférer avec le jeu dans la phase de construction. Rashford a aggravé la frustration des Citizens en inscrivant le but de la victoire quelques instants plus tard, laissant Man City à huit points du leader Arsenal.

Refusant de laisser ses joueurs s'apitoyer sur leur sort, Guardiola n'a pas l'intention de s'attarder sur ce résultat frustrant. "C'est fini, c'est du passé. Nous n'allons rien changer maintenant, nous devons nous concentrer sur Tottenham. Deux minutes plus tard, dans le vestiaire, c'était mon message à l'équipe", a-t-il déclaré. "Nous devons améliorer notre jeu, contrôler ce que nous pouvons contrôler. C'est ce que les grandes équipes doivent faire. C'est le passé, et c'est tout."

Guardiola a concédé que son équipe n'a pas été à son meilleur niveau ces derniers temps, la défaite de United intervenant après une défaite décevante en quart de finale de la League Cup à Southampton. "Notre fluidité n'a pas été aussi bonne que d'habitude. Parfois, pour se créer des occasions, il faut faire une bonne construction, mettre le ballon à l'intérieur pour ouvrir et écarter les lignes défensives et nous avons eu du mal lors des deux derniers matchs", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)