Guardiola déclare que le prochain défi de sa carrière sera d'entraîner une équipe nationale
"J'aimerais vivre une Coupe du monde, un Championnat d'Europe, une Copa America, peu importe. J'aimerais vivre cette expérience. Je ne sais pas quand, dans cinq, dix, quinze ans, mais j'aimerais participer à une Coupe du monde en tant qu'entraîneur", a déclaré Pep dans une interview accordée à ESPN Brasil.
"Je ne sais pas qui veut de moi (rires). Pour travailler pour une équipe nationale, il faut qu'elle veuille sur vous, tout comme les clubs", a-t-il ajouté, sans révéler quelle équipe nationale il aimerait entraîner.
L'entraîneur espagnol est sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2025, mais il a évoqué la possibilité de prolonger son contrat avec le club anglais.
Guardiola a également révélé qu'il est plus motivé à travailler lorsque les gens doutent de ses capacités.
"Quand je suis arrivé à Barcelone, 86 % des gens ne voulaient pas de moi. J'ai dit : "Parfait". C'est mieux d'arriver comme ça que de dire 'oh, tout est parfait'". Convaincre une personne, une autre… Je préfère que les gens doutent. J'ai besoin qu'ils ne croient pas, cela me donne une énergie incroyable", a-t-il déclaré.