Guardiola : "Gagner une autre Coupe de la Ligue ne changera rien à ma vie"
Le champion de Premier League, Manchester City, affronte Southampton en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi, dans l'espoir de remporter la compétition pour la cinquième fois en six saisons.
Guardiola est actuellement à égalité avec Alex Ferguson, José Mourinho et Brian Clough pour ce qui est du nombre de victoires en Coupe de la Ligue, et cherche à remporter son 10e trophée majeur en sept ans à City.
"Absolument pas", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse mardi, lorsqu'on lui a demandé s'il se souciait de battre des records.
"Nous voulons la gagner, forcément. Mais cela ne changera rien à ma vie d'en avoir plus que Sir Alex. C'est la même chose avec Brian (Clough). Nous essayons de faire de notre mieux.
"Il ne s'agit pas seulement des titres, mais de tout ce qui a derrière, de notre façon de travailler, de notre façon de jouer, des nombreux matches, de la qualité élevée du groupe après de nombreuses années. J'ai dit à plusieurs reprises que le succès appartient aux joueurs."
Guardiola a été très critique envers le milieu de terrain Kalvin Phillips ces dernières semaines, insistant sur le fait que le joueur de 27 ans est revenu de la Coupe du monde avec l'Angleterre en surpoids.
Maintenant, avec le derby de Manchester en ligne de mire pour ce week-end, l'Espagnol envisage de donner à nouveau sa chance à Phillips.
"Il est toujours prêt", a ajouté Guardiola. "Bien sûr, il avait besoin de temps, mais il est prêt et nous en sommes ravis.