Guardiola justifie l'absence de Kalvin Phillips : "Il est en surpoids"
"Il n'est pas blessé. Il est en surpoids et je ne sais pas pourquoi. Il n'est pas arrivé dans les meilleures conditions physiques pour s'entraîner et jouer. C'est pourquoi il n'a pas été utilisé. Quand il sera en forme, il jouera, car nous avons besoin de lui". C'est ainsi que Pep Guardiola a justifié l'absence de Kalvin Phillips lors du match de Coupe de la Ligue contre Liverpool (3-2).
Contrairement à John Stones, Phil Foden et Jack GrealishJack Grealish, le milieu de terrain international anglais n'a même pas participé à ce qui était le premier match de Manchester City après la Coupe du monde, soulevant des questions sur un prétendu problème physique. En effet, le milieu de terrain de 27 ans n'a disputé que deux matchs au Qatar, soit 40 minutes.
Arrivé de Leeds en début de saison pour 47 M€, Kalvin Phillips a très peu joué Manchester City. Cela ne représente que 54 minutes réparties sur quatre matchs. Des chiffres inhabituels pour un joueur clé à Elland Road.
Reste à savoir s'il sera en meilleure forme pour être sélectionné pour le retour de la Premier League, face à son ancienne équipe. Manchester City affronte Leeds, le 28 décembre.