Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Nous devons chercher un peu plus Erling Haaland (sur le terrain)"

Avec Reuters
Pep Guardiola après le match nul face à Leipzig cette semaine en C1.
Pep Guardiola après le match nul face à Leipzig cette semaine en C1.AFP
Erling Haaland n'est pas responsable du fait qu'il a eu du mal à s'imposer lors des derniers matches de Manchester City, a déclaré l'entraîneur Pep Guardiola ce vendredi, insistant sur le fait que les coéquipiers du Norvégien doivent le trouver plus souvent.

Haaland a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues au cours de sa remarquable première saison en Angleterre, mais il n'a marqué qu'une seule fois lors de ses six derniers matches. Le joueur de 22 ans a été particulièrement inefficace contre le RB Leipzig en Ligue des champions en milieu de semaine, avec une seule frappe au but et seulement 22 touches.

"C'est notre faute", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse ce vendredi, en prévision du déplacement à Bournemouth en Premier League ce week-end.

"Erling a été bon toute la saison. Ce n'est pas une question de métrique, quand je termine le match une seconde plus tard, je sais s'il a été impliqué ou non et qui devrait être plus impliqué ou non. Je n'ai pas besoin de chiffres ou de métriques, je le sais exactement. Oui, bien sûr, cela dépend de nous. Nous devons le chercher un peu plus. L'attaquant est la position la plus difficile, un homme a deux défenseurs (autour de lui) et avec Erling c'est plus. C'est bien (s'il est frustré), je suis frustré aussi. Le bonheur est surestimé !"

Arsenal possède deux points d'avance sur Manchester City avant les matches du week-end, mais Guardiola a admis, sans les nommer, que Manchester United ne peut être écarté de la troisième place. "Quand je suis arrivé ici, tout le monde m'a prévenu que ce n'était pas comme l'Espagne ou l'Allemagne, bienvenue au Royaume-Uni", a ajouté Guardiola. "Malheureusement, cela a été une course à deux chevaux, mais maintenant, il y a enfin plus."

Guardiola a également ajouté que le milieu de terrain Kevin De Bruyne, qui a manqué le voyage en milieu de semaine à Leipzig, pourrait être apte à revenir pour affronter Bournemouth, mais les défenseurs John Stones et Aymeric Laporte sont susceptibles de rester sur la touche

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)