Guardiola : "Quand vous ouvrez la porte chez vous, vous devez savoir que vous serez filmé"
Les médias britanniques ont rapporté que la police du Cheshire examinait une vidéo "en rapport avec un attentat à la pudeur", après que The Sun eut prétendu que Walker, 32 ans, s'était exhibé dans un bar de Manchester. Aucune arrestation n'a toutefois été effectuée.
Guardiola a refusé de commenter l'affaire ce vendredi, affirmant qu'il s'agissait d'un "problème privé" qui serait résolu en interne par le club, mais il a déclaré que les joueurs devaient toujours être sur leurs gardes lorsqu'ils sortaient de chez eux.
Les joueurs doivent toujours être sur leurs gardes lorsqu'ils sortent de la maison. "Oui, certainement, c'est complètement différent d'il y a quelques années", a-t-il déclaré aux journalistes avant le déplacement de samedi à Crystal Palace. "Ils le savent déjà. Quand vous ouvrez la porte chez vous, vous devez savoir que vous serez filmé quoi que vous fassiez. Cela fait partie de la société."
Guardiola a indiqué que City prendrait l'avion plutôt que le train pour se rendre à Londres, après avoir mis six heures à atteindre son hôtel le mois dernier avant une défaite 1-0 contre Tottenham. Le blizzard a également fait des ravages sur les autoroutes, provoquant de longs embouteillages, mais Guardiola a déclaré qu'ils avaient prévu de prendre l'avion pour Londres à l'avance.
"C'était ce jour-là, six heures d'ici à l'hôtel. Mais nous n'avons pas perdu contre Tottenham à cause de ce voyage. Ce jour-là, pour de nombreuses raisons, le trafic, les retards de trains de plusieurs heures. Ce jour-là, il a fallu six heures", a-t-il déclaré.
"Le manager de l'équipe a organisé le voyage comme d'habitude. Nous allons donc prendre l'avion... et j'espère que nous atterrirons en toute sécurité et que nous irons à l'hôtel."
Guardiola a précisé que Phil Foden, blessé à la cheville lors de la victoire 2-0 sur Newcastle, était disponible pour le voyage, alors que City cherche à rattraper le leader du championnat, Arsenal, qui a cinq points d'avance. Le manager Patrick Vieira a déclaré que c'était un sujet de préoccupation pour son équipe qui n'a pas gagné en 2023, soit une série de 10 matches toutes compétitions confondues.
"Il est important pour nous de rester calmes, de continuer à travailler et à nous améliorer. Nous avons une semaine difficile devant nous. Il sera important de faire de notre mieux et d'essayer de prendre des points", a déclaré Vieira.
"Nous devons être courageux et jouer du mieux possible pour leur poser des problèmes. Je crois fermement que nous pouvons leur poser des problèmes. Je pense que l'excitation de jouer City ou n'importe quelle autre équipe de haut niveau est là, surtout à domicile."