Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola s'est montré plutôt énervé après la controverse liée au but de Bruno Fernandes

Guardiola s'est montré plutôt énervé après la controverse liée au but de Bruno Fernandes
Guardiola s'est montré plutôt énervé après la controverse liée au but de Bruno FernandesAFP
Pep Guardiola était furieux de la décision controversée de la VAR d'autoriser un but de Bruno Fernandes qui a déclenché le retour en force de Manchester United lors de sa victoire 2-1 sur Manchester City, samedi.

City menait grâce à une tête de Jack Grealish en seconde période à Old Trafford lorsque United a arraché l'égalisation à la 78e minute. Marcus Rashford était clairement hors-jeu lorsqu'il a couru sur un ballon en profondeur, mais Bruno Fernandes l'a dépassé pour tenter sa chance. Bien que le but ait été refusé dans un premier temps, il a finalement été validé après une vérification à la VAR, car Rashford n'avait pas touché le ballon avant que Bruno Fernandes ne marque.

Guardiola et ses joueurs se sont montrés furieux lorsqu'ils ont réalisé que le VAR n'a pas tenu compte de la présence de Rashford, qui était forcément dérangeante pour le gardien Ederson, et United a profité de la perte de concentration des Citizens pour arracher la victoire grâce à la finition à bout portant de Rashford à la 82e minute de jeu.

"Marcus Rashford est hors-jeu, Bruno Fernandes ne l'est pas. Rashford a distrait notre gardien et nos défenseurs centraux", a déclaré Guardiola. "C'est ce que c'est. Nous savons où nous jouons. C'est difficile pour les arbitres dans ces stades."

Même Erik ten Hag, a concédé qu'il pouvait comprendre la frustration de Guardiola face à une décision aussi discutable. "Je peux le voir de l'autre côté aussi - bien sûr, c'est un moment de confusion, mais quand on suit les règles, il n'a pas touché le ballon, il n'a pas interféré et c'est un but valide", a déclaré Ten Hag.

"Nous étions heureux à la mi-temps mais après ça a changé, nous n'étions plus proactifs et juste avant que je veuille changer ça, ils ont marqué", a-t-il dit. "Mais ensuite, l'esprit de l'équipe a été tellement énorme, la conviction étant là, un match dure 90 minutes, nous nous sommes battus, et ils y ont cru afin de retourner la situation."

Alors que City est en train de perdre du terrain dans la course au titre, Guardiola a ajouté :

"C'était un match fantastique. Nous étions proches de la victoire et nous devons nous améliorer lorsque nous encaissons un but, être plus stables, l'écart entre le premier et le second but est trop court."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)