Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "S'il (Haaland) atteint ce record à 22 ans, sa vie sera ennuyeuse"

Avec Reuters
Haaland au moment de céder sa place de mardi soir.
Haaland au moment de céder sa place de mardi soir.AFP
Erling Haaland a pratiquement écrit son propre livre des records pour Manchester City contre le RB Leipzig lors d'une soirée palpitante à l'Etihad Stadium, mais Pep Guardiola a "gâché" ce qui aurait pu être un record de plus.

Haaland a marqué cinq buts lors de la déroute 7-0 de Leipzig à City, qui s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la sixième saison consécutive, avant d'être remplacé par Guardiola à la 63e minute.

Aucun joueur dans l'histoire de la Ligue des champions n'a marqué six buts dans un match. "S'il atteint cette étape, le record, à 22 ans, sa vie sera ennuyeuse, donc maintenant, il aura un objectif pour le faire à l'avenir, ici et partout", a déclaré Guardiola. "C'est pourquoi j'ai effectué un remplacement."

Haaland est devenu le troisième joueur de l'histoire à marquer cinq buts dans un match, égalant Luiz Adriano, qui a réalisé l'exploit en 2014 avec le Shakhtar Donetsk, et Lionel Messi, en 2012 avec Barcelone - avec Guardiola comme entraîneur.

"Je n'étais pas au courant pour Messi quand cela s'est passé contre Leverkusen, ils me l'ont dit lors de la première interview", a déclaré Guardiola. "Haaland a égalé le record de Messi, mais il l'a fait en 60 minutes, c'est différent. Qui sait s'il aurait joué 90 minutes ?"

Haaland a été un bulldozer d'un mètre quatre-vingt-dix devant le filet toute la soirée, manquant de peu plusieurs autres excellentes occasions lors d'une victoire qui a assuré un succès 8-1 sur l'ensemble des deux matches. "J'ai dit à Guardiola que j'aurais bien aimé inscrire un sextuplé, mais qu'est-ce que je peux faire", a déclaré Haaland, qui a été remplacé quelques minutes après son cinquième but.

Marco Rose, l'entraîneur de Leipzig, a déclaré qu'il savait que son équipe pourrait être confrontée à un défi de taille face à Haaland. "Il a passé une excellente soirée. Il avait tellement faim", a déclaré Rose. "Il a marqué des buts du pied et de la tête, il a gagné des deuxièmes ballons, des courses en profondeur. Cela semblait vraiment simple. Il a pris le ballon des mains de l'arbitre, ce qui prouve que c'était une soirée spéciale pour lui. Félicitations à Erling."

Haaland a marqué 10 buts en Ligue des champions cette saison et 33 en carrière, atteignant la barre des 30 buts en 25 matches, le plus petit nombre jamais atteint. Il est également le plus jeune à atteindre cette marque. Qu'est-ce que cela signifierait de soulever enfin le trophée cette saison ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)