Guido Migliozzi remporte l'Open de France de golf, Thomas Berjon termine troisième
Annulé lors des deux dernières saisons en raison de la pandémie de Covid-19, l'Open de France de golf faisait son retour. De nombreux Français étaient au départ, mais un seul a grimpé sur le podium. Paul Barjon, constant tout au long des quatre jours de compétition, a pris la troisième place, exaequo avec le Sud-Africain George Coetzee et le Belge Thomas Pieters.
C'est l'Italien Guido Migliozzi qui a triomphé sur le parcours de Saint-Quentin-En-Yvelines, grâce à une dernière journée exceptionnelle, où il a rendu une carte de -9, pour un total final de 268. Souvent placé, il remporte son premier titre depuis le Belgian Knockout en 2019.
Migliozzi devance d'un seul coup le Danois Rasmus Hojgaard, principal animateur de l'épreuve. Flamboyant lors des deux premières journées, il avait pris un éclat avec sa carte de 74 hier. Son 68 d'aujourd'hui ne lui aura pas permis de renverser la vapeur.
Paul Barjon est le seul Français dans le top 10. Antoine Rozner termine 11ème et Julien Brun 13ème. Bien placé durant toute la compétition, Victor Perez s'est effondré aujourd'hui. Il a rendu une carte de +5 et termine finalement 30ème.
Guido Migliozzi est le premier Italien à triompher à l'Open de France depuis Constantino Rocca, en 1993. C'est certainement le plus grand titre de la carrière du Transalpin.