Gündogan, après la défaite contre le Japon : "Nous ne sommes pas assez bons"
Gündogan : "L'équipe doit se remettre en question".
"Il faut être honnête, l'équipe japonaise était clairement meilleure, défensivement et offensivement. Elle a été supérieure à tous points de vue. Il faut l'admettre ", a déclaré Gündogan après le match. "Nous ne sommes pas assez bons en ce moment. Les exigences et la réalité sont très éloignées. L'équipe doit se remettre en question".
Selon Marc-André ter Stegen, c'est "une fois de plus une claque".
Lothar Matthäus, expert TV, a eu des mots plus dramatiques envers le sélectionneur allemand : "Il y a quelque chose qui ne va pas. Il a peut-être perdu quelque part le respect qu'il avait gagné à force de travail. Il s'est passé quelque chose. Pourquoi les joueurs ne donnent-ils rien en retour depuis des mois ?"
Kimmich a, lui aussi, commenté le match : "Finalement, c'est une défaite méritée, même par son ampleur. J'avais l'impression que nous étions bien dans le match en première mi-temps. En 2ᵉ mi-temps, c'était nettement insuffisant", a déclaré Kimmich, qui a également évoqué la situation globale : "Ce n'est pas que nous ne voulons pas. Mais nous n'avons pas la qualité requise sur le terrain. Notre confiance en soi nous fait défaut. Depuis la Coupe du monde, nous n'avons pas fait un bon match".
"L'équipe doit se remettre en question. Les joueurs sont sur le terrain. Nous devons prendre en main notre destin et réagir contre la France".