Gustavo Poyet ensence Ugarte, Valverde et Bielsa
Quand il est question de parler de Manuel Ugarte, Gus Poyet s'exprime clairement. "J'aime beaucoup sa personnalité", a-t-il expliqué Poyet à Tribalfootball.com.
"C'est un vrai milieu de terrain central défensif. Est-ce que c'est le bon moment pour jouer à Manchester United ? Je n'en suis pas sûr. Mais il avait besoin d'un changement. L'année dernière, de nombreuses rumeurs l'envoyaient en Angleterre, notamment à Chelsea. Mais aujourd'hui, il a l'opportunité d'intégrer une équipe qui s'est un peu améliorée au cours des derniers matches et c'est important. Parfois, on arrive dans une équipe qui va mal".
"Un seul joueur peut faire la différence, si l'on parle de Messi. Quand vous êtes un milieu de terrain défensif, vous pouvez avoir un impact", a souligné l'Uruguayen, qui croit finalement qu'Ugarte sera un atout pour Manchester United.
"Il a les qualités requises, mais il semble que beaucoup de gens pensent qu'il va remplacer Casemiro. Casemiro a joué tous les matches, je ne vois pas d'échange complet. Alors, peut-on jouer avec les deux ? Nous devons attendre et voir".
Valverde, un joueur de rêve
Si Poyet apprécie Ugarte, il est pratiquement en admiration devant la star de l'entrejeu du Real Madrid.
"Il est incroyable ! Je suis amoureux de lui. C'est la chose la plus, la plus, la plus incroyable de jouer pour le Real Madrid pendant tant d'années, de prendre tant de responsabilités, de s'adapter à différentes positions et d'être aussi humble que lui. C'est incroyable de voir à quel point il est gentil. Il comprend le jeu, il a de l'endurance, il est toujours prêt à aider. Vous avez besoin de buts, il joue comme un attaquant et marque des buts. Vous avez besoin de lui pour courir sur le côté droit, il montera et descendra sur le côté droit. Vous avez besoin d'un numéro six, il jouera comme un numéro six. C'est un joueur de rêve pour n'importe quel entraîneur".
"Je l'ai vu pour la première fois lors de quelques matches du Real Madrid et je me suis dit : 'Ok, hmm'. Puis je l'ai vu s'adapter, et maintenant j'ai quelques clips que je montre aux joueurs sur sa façon de courir. On dirait qu'il ne touche pas le sol, qu'il est en l'air, et on se demande comment c'est possible. C'est un plaisir et je suis très fier de l'avoir dans l'équipe uruguayenne", a affirmé Poyet.
Personne pour remplacer Suarez
Luis Suarez, qui a récemment fait ses adieux avec sa 143e sélection.
Avec 69 buts pour la Celeste, quel genre d'héritage laisse-t-il derrière lui ?
"On ne peut le comparer à personne. Il était unique. Il a représenté l'Uruguay partout dans le monde. Je sais que les gens ne voient que les aspects négatifs de Luis Suarez, mais ceux qui comprennent le football le savent. Ce qu'il faut comprendre à propos de Suarez, c'est qu'il se battra pour tout ce qu'il peut pendant les négociations contractuelles. Tout. Tout ce qu'il peut prendre, il le prendra".
"Ensuite, lorsqu'il obtient son contrat, il le met de côté et, à partir de ce moment-là, sa seule préoccupation est de gagner le samedi ou le prochain match. C'est ce dont vous avez besoin. Pas un joueur qui veut renégocier toutes les deux semaines. Une fois le contrat réglé, Suarez a envie de jouer, d'être performant, de marquer. Il ne sera pas possible de le remplacer".
La révolution Bielsa
Après une troisième place à la Copa América, la révolution de Marcelo Bielsa en Uruguay semble avoir commencé.
"Ils se sont améliorés de façon spectaculaire lorsque Bielsa est arrivé et la Copa América s'est bien déroulée. Avec les suspensions, nous avons eu deux mauvais matches".
"Il faut espérer que l'élan revienne parce que c'est une façon de jouer au football complètement différente de celle que les gens ont l'habitude de voir en Uruguay".