Haaland tout puissant remet Manchester City au sommet de la Premier League
West Ham a tenu 50 minutes avant de lâcher contre Manchester City, plus que jamais en position de conserver son titre de champion d'Angleterre.
Privés de Declan Rice, Tomas Soucek et Nayef Aguerd pour cause de maladie, les Hammers en sous-effectif ont encaissé un but de Nathan Ake à la réception d'un coup franc de Riyad Mahrez.
Le deuxième but citizen n'est autre d'Erling Haaland, à la conclusion d'une passe de Jack Grealish. Le Norvégien a ainsi dépassé la marque de 34 buts d'Alan Shearer et Andy Cole établie respectivement pour Blackburn et Newcastle dans les années 1990.
Phil Foden est sorti du banc pour ajouter la touche finale alors que sa volée légèrement déviée par Emerson Palmieri a pris Lukasz Fabianski à contre-pied.
C'est la 13e victoire consécutive à domicile de City en 2023 et elle rapproche les hommes de Pep Guardiola d'un cinquième titre de Premier League en six saisons. Ils n'ont besoin que de quatre victoires sur leurs cinq derniers matches pour laisser Arsenal à distance.
West Ham est toujours 4 points au-dessus de la zone de relégation avec quatre matchs à jouer.
Liverpool n'abdique pas
À Anfield, Liverpool n'a pas renoncé au Top 4 refusé d'abandonner le combat pour une place en Ligue des Champions. Les hommes de Jurgen Klopp sont sur une série de cinq victoires consécutives en championnat, une première cette saison.
Le 29e but de Mohamed Salah de la saison inscrit sur penalty a converti une faute commise sur Darwin Núñez par Issa Diop six minutes avant la mi-temps.
Liverpool revient à 4 points de Manchester United, quatrième, mais compte deux en plus par rapport aux Red Devils.