Haaland offre la victoire à Manchester City dans les derniers instants face à Fulham (2-1)
Un scénario dingue pour les hommes de Pep Guardiola, qui entament la rencontre avec des bonnes intentions. Dominateurs dans le jeu, les Citizens assiègent le camp adverse à base d’offensives tranchantes. Leno est sollicité deux fois avant que Julian Alvarez ouvre le score à la 16ᵉ minute.
Ilkay Gündogan, dans le sens du jeu, joue dans le dos de la défense de Fulham et adresse une passe en profondeur à l’Argentin. Celui-ci, première intention, envoie une frappe lourde sous la barre du gardien allemand. Troisième but de la saison en Premier League pour l’ancien attaquant de River Plate.
Mais les Londoniens ne vont pas abandonner et réussissent à obtenir un penalty, contre le cours du jeu, 10 minutes plus tard. Joao Cancelo est sanctionné après qu’il ait percuté de l’épaule Harry Wilson dans la surface. Monsieur Darren England n'a pas hésité et sort le rouge, estimant que le Portugais était le dernier défenseur. Andreas Pereira s’en charge et égalise. Son deuxième but de la saison.
Manchester City va pousser jusqu’à la mi-temps, mais Leno sortira un arrêt décisif juste avant la pause. En deuxième période, Fulham va laisser le ballon aux joueurs de Guardiola et tenir derrière. Erling Haaland remplace le buteur Alvarez à la 64ᵉ et les Citizens vont en profiter pour pousser encore plus.
C’est une attaque-défense avec un pressing haut de Manchester qui récupère le ballon constamment dans le camp des Londoniens et multiplie les taureaux. À la 74ᵉ minute, le Norvégien se voit refuser un but pour hors-jeu, après que Kevin De Bruyne lui ait déposé un caviar sur sa tête.
Et alors que le match était sur le point de se terminer, le Belge réussit à obtenir un penalty à la 93ᵉ minute. Erling Haaland, sur le fil, le transforme et offre la victoire aux Citizens.
La rencontre s'achève sur le score nul 2-1 et Manchester City récupère la tête du championnat, avant la rencontre Chelsea-Arsenal dimanche, à 13h00.